Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Aucun contrat ne sera racheté par les Canadiens de Montréal cette année


Par Daniel Vanier

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal espéraient voir Marc Bergevin procéder au rachat du contrat de Karl Alzner ou encore de Dale Weise dans le but d’avoir plus de latitude avec sa masse salariale pour pouvoir investir dans un ou deux joueurs autonomes.

Il semble que les Fadmirateur du CH vont devoir oublier cette idée. Selon Renaud Lavoie de TVA, aucun contrat ne sera racheté par les Canadiens de Montréal cette année. :

Cela ne veut pas dire que le CH va être inactif

Comme le précise Renaud Lavoie, toutes les équipes ont jusqu’à 17 heures aujourd’hui pour procéder au rachat du contrat d’un de leurs joueurs. Toutefois, même si le CH ne semble pas vouloir profiter de cette chance, cela ne veut pas dire que Marc Bergevin va nécessairement être inactif sur le marché des joueurs autonomes. Le Canadien possède seulement $8 706 191 en ce moment et il lui reste les contrats d’Artturi Lehkonen et de Joel Armia à renégocier.Il devra donc trouver d’autres moyens.

Une transaction à venir ?

Cela va donc justement pratiquement forcer Marc Bergevin à bouger. Il pourrait imiter la méthode utilisée par les Jets de Winnipeg la saison dernière qui avaient imposé le contrat de Steve Mason en insérant un joueur attrayant tel que Joel Armia. Bergevin pourrait procéder ainsi avec un joueur ou un choix au repêchage pour se libérer du contrat de Weise ou d’Alzner.

Demeurez au poste…Nous allons en savoir plus long dans les prochaines heures !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Les Panthers se positionnent dans le but de signer Sergei Bobrovsky avec cette transaction :

TRANSACTION: Le gardien James Reimer passe aux Hurricanes

Voici les trios du CH si jamais Matt Duchene signe avec l’équipe:

Un aperçu des possibles trios SI Matt Duchene signe avec le Canadien

Phil Kessel en Arizona et Alex Galchenyuk avec la bande de Crosby:

TRANSACTION : Phil Kessel passe aux Coyotes !

Mots clés: ,