Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Joe Pavelski poursuivra sa carrière à Dallas


Par Gabriel Asselin

Quelques instants après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le Wild du Minnesota a confirmé une rumeur qui circulait considérablement depuis dimanche soir.

En effet, la formation texane en est venue à une entente avec le vétéran joueur de centre Joe Pavelski, qui liera l’Américain à sa nouvelle équipe pour les trois prochaines campagnes. Le pacte lui rapportera 21 millions de dollars, soit sept millions annuellement.

Repêché au 203e échelon, le repêchage de la LNH comptait neuf rondes à l’époque, par les Sharks de San Jose lors de l’encan amateur de 2003, l’homme originaire du Wisconsin a disputé toute sa carrière dans la banlieue de San Francisco.

Pavelski, qui aura 35 ans le 11 juillet prochain, a disputé 75 rencontres au cours de la dernière campagne, récoltant 38 buts, soit le 14e échelon du circuit Bettman, et 26 mentions d’aide pour 64 points.

Il n’a d’ailleurs raté que huit matchs en saison régulière, dont sept au cours de la dernière campagne, depuis 2011-12 et il s’agissait de sa saison la moins productive depuis le calendrier écourté à 48 matchs par le conflit de travail en 2012-13.

Malheureux perdant en finale de la coupe Stanley, devant les Penguins de Pittsburgh, en 2016, Pavelski a disputé 963 matchs en carrière, enregistrant 355 buts et 406 mentions d’aide pour 761 points. Il a également pris part à 134 rencontres éliminatoires, amassant 48 buts et 52 mentions d’aides pour 100 points.

Crédit photo : Youtube

À lire aussi sur le 7e Match:

Une analyse de la transaction de P.K. Subban qui est une autre tâche au dossier de David Poile:

Retour sur le récent échange de PK Subban


Nicolas Deslauriers échangé :

Nicolas Deslauriers passe aux Ducks !

Andrew Shaw de retour à Chicago:

Andrew Shaw échangé aux Blackhawks de Chicago!

Mots clés: ,