Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Matt Duchene prend la direction de Nashville


Par Gabriel Asselin

Après avoir dégagé un espace considérable sur leur masse salariale en échangeant P.K. Subban aux Devils du New Jersey le 22 juin dernier, les Predators de Nashville ont profité de ce coussin financier pour signer l’un des joueurs les plus convoités.

En effet, Matt Duchene et la formation du Tennessee se sont entendus sur les termes d’un contrat de sept saisons qui lui rapportera 56 millions de dollars, soit huit millions par campagne.

Acquis des Sénateurs d’Ottawa par les Blue Jackets de Columbus le 22 février dernier, Duchene n’aura finalement fait que passer en Ohio. En 23 joutes de saison régulière avec les hommes de John Tortorella, l’Ontarien de 28 ans n’a récolté que quatre buts et huit mentions d’aide pour douze points. Il s’était cependant repris en séries éliminatoires, amassant dix points en autant de joutes.

Sélectionné au troisième échelon par l’Avalanche du Colorado lors de l’encan amateur de 2009, tenu au Centre Bell, Duchene a disputé les huit premières campagnes de sa carrière dans les Rocheuses avant d’être transigé aux Sénateurs en novembre 2017.

En 727 matchs dans le circuit Bettman, Duchene a enregistré 232 buts et 315 mentions d’aide pour une récolte de 547 points. Il n’a cependant disputé que 18 matchs en séries éliminatoires, récoltant cinq buts et onze mentions d’aide.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Une analyse de la transaction de P.K. Subban qui est une autre tâche au dossier de David Poile:

Retour sur le récent échange de PK Subban


Nicolas Deslauriers échangé :

Nicolas Deslauriers passe aux Ducks !

Andrew Shaw de retour à Chicago:

Andrew Shaw échangé aux Blackhawks de Chicago!

Mots clés: ,