Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Sergei Bobrovsky s’entend avec un rival de division du Tricolore


Par Gabriel Asselin

Plusieurs attaquants et défenseurs sont très convoités en cette ouverture du marché des joueurs autonomes, mais c’est également le cas au niveau des gardiens de but. Le portier le plus attirant était, sans contredit, Sergei Bobrovsky et il a trouvé preneur.

En effet, le cerbère russe poursuivra sa carrière en Floride après s’être entendu avec les Panthers sur les termes d’un contrat de sept saisons qui lui rapportera 70 millions de dollars, soit 10 millions par campagne.

https://twitter.com/theScore/status/1145743278467403776/photo/1

Au cours de la dernière saison, Bobrovsky a conservé une fiche de 37 victoires contre 24 revers et une défaite en temps supplémentaire, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de ,913. Il a cependant enregistré neuf blanchissages, un sommet dans la LNH.

Jamais repêché dans le circuit Bettman et signé comme agent libre par les Flyers de Philadelphie, le portier de 30 ans a disputé ses deux premières saisons de sa carrière en Pennsylvanie avant d’être transigé aux Blue Jackets en juin 2012.

En 457 joutes en carrière, le double récipiendaire du trophée Vézina a enregistré 255 victoires contre 153 revers et 37 défaites en temps supplémentaire, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,46 et un taux d’efficacité de ,919. Il a également réussi 33 blanchissages.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match:

Une analyse de la transaction de P.K. Subban qui est une autre tâche au dossier de David Poile:

Retour sur le récent échange de PK Subban


Nicolas Deslauriers échangé :

Nicolas Deslauriers passe aux Ducks !

Andrew Shaw de retour à Chicago:

Andrew Shaw échangé aux Blackhawks de Chicago!

Mots clés: ,