Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien soumet une offre hostile à Sebastian Aho


Par Gabriel Asselin

Plutôt tranquille depuis le début de la journée, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, est passé à l’action dans un geste spectaculaire.

En effet, le Canadien a officiellement déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais Sebastian Aho, des Hurricanes de la Caroline. La soumission est d’une durée de cinq ans lui rapportant annuellement 8,454 millions de dollars.

Le contrat soumis aux Hurricanes est principalement composé de bonis à la signature, puisqu’Aho ne gagnera jamais plus de 750 000 $ par saison en salaire de base.

Les Hurricanes ont une semaine pour égaliser cette offre, advenant que le clan Aho accepte l’offre, sans quoi le Finlandais deviendra la propriété du Canadien.

Advenant le cas que les Hurricanes n’égalisent pas l’offre du Canadien, Marc Bergevin devra céder un choix de première, deuxième et troisième rondes à la Caroline.

Sélectionné au 35e échelon par les Hurricanes lors de l’encan amateur de 2015, le jeune attaquant de 21 ans a disputé tous les matchs de son équipe au cours de la dernière saison, enregistrant au passage 30 buts et 53 mentions d’aide pour 83 points.

Depuis ses débuts dans le circuit, Aho a pris part à 242 des 246 matchs de saison régulière de son équipe, amassant 83 buts et 114 mentions d’aide pour 197 points.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match:

Une analyse de la transaction de P.K. Subban qui est une autre tâche au dossier de David Poile:

Retour sur le récent échange de PK Subban


Nicolas Deslauriers échangé :

Nicolas Deslauriers passe aux Ducks !

Andrew Shaw de retour à Chicago:

Andrew Shaw échangé aux Blackhawks de Chicago!

Mots clés: ,