Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!


Par Daniel Vanier

Être directeur général du Canadien de Montréal est tout sauf un métier facile. Peu importe ce qu’il fait, l’homme aux commandes de cette équipe au passé des plus glorieux, se fait critiquer sans cesse. Il faut avoir la couenne dure pour occuper ce siège et de toute évidence, Marc Bergevin est ce type d’homme qui est capable d’encaisser les coups.

De plus, ces critiques sont souvent injustifiés. Par exemple, Marc Bergevin est souvent accusé d’immobilisme. C’est pourtant loin d’être le cas. Bergevin a effectuer 3 transactions de première importance en 3 ans en plus d’en effectuer plusieurs autres chaque saison. De plus, il a offert plus d’argent à Matt Duchene que ce que les Predators lui ont donné, mais l’ancien des Blue Jackets a préféré aller jouer à Nashville. Voilà qu’il vient de déposer la première offre hostile de l’histoire du Canadien de Montréal :

La fameuse offre hostile

L’ offre hostile de Marc Bergevin a fait couler beaucoup d’encre. Peut-être encore plus alors qu’elle s’est avérée un échec. Les gens qui critiquent constamment le travail de Marc Bergevin ainsi que les «Habs Hater» en ont alors profité pour l’attaquer et se pourlécher les lèvres de plaisir en savourant cette belle tentative qui a finalement raté.
Georges Laraque ne fait pas partie de ceux-ci, mais il croyait depuis le début que le montant de l’offre hostile était insuffisant. Il s’est d’ailleurs un peu vanté en disant sur son compte Tweeter «Je vous l’avais dit…»


Pourtant mon cher Georges, C’était sûr qu’il y avait beaucoup plus de chances que l’offre hostile soit égalisée, même si Bergevin avait fait une bonne étude du cas des Hurricanes. Alors ce n’était pas une prédiction si difficile à faire. Aussi je ne crois pas que 2 millions de plus auraient changé quelque chose. Les Hurricanes ne pouvaient tout simplement pas se permettre de perdre leur meilleur joueur. Autant sur le plan hockey que sur le plan affaires.S’ils décident de vendre la concession, elle a beaucoup plus de valeur avec Sebastian Aho que sans lui et 3 choix de repêchage supplémentaires.

Toutefois, bravo, Georges pour ton 6 en 6…Disons que tu t’es beaucoup amélioré.

Félicitons Marc Bergevin

Au lieu de dénigrer Marc Bergevin, on devrait plutôt l’applaudir pour avoir eu les couilles assez fortes pour faire cette offre hostile. Après tout, il Y a 29 autres DG qui n’ont même pas osé le faire. Au lieu de l’accuser à tort et à travers, donnons-lui du mérite. Il n’a probablement pas fini de continuer à travailler pour améliorer l’équipe. D’ailleurs je vous mets ici un commentaire de mon amie et ancienne collègue, Sandrine Gendron, qui reflète exactement ma façon de penser :

«Le magasinage n’est pas fini y reste d’autres bons joueurs sur le marché. On a rêvé à Duchene puis à une offre hostile. L’offre hostile on l’a eue. Un ou l’autre c’était peu probable. Maintenant, passons à autre chose. Bergevin a tenté un coup de génie et ça n’a pas marché. Mais il a certainement plus d’un tour dans son sac».

Marc Bergevin est un des DG les plus actifs de la LNH et assurément le DG le plus actif du Canadien de Montréal depuis les 20 dernières années. Alors SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!

Bref, les vrais partisans du CH, pas ceux qui ne sont là que pour les applaudir lorsque ça va bien, peuvent être fiers de leur directeur général. Non, Marc Bergevin n’a pas réussi son coup de circuit, mais il vient de vous donner une preuve supplémentaire qu’il fait tout en son pouvoir pour améliorer l’équipe que vous aimez tant.

L’été n’est pas terminé…Il ne fait que commencer., Marc Bergevin a encore beaucoup de temps pour réussir son fameux coup d’éclat !
Crédit photo :Stratford Beacon Herald

À lire aussi sur le 7e match:

Une transaction qui vient beaucoup renforcir la défensive des Maple Leafs:

Méga-transaction entre l’Avalanche et les Maple Leafs !

Les Devils font tout pour que Jack Hugues se sent chez lui :

Les Devils écoutent les conseils de Jack Hughes

Le Canadien gagne le derby Keith Kinkaid:

Le Canadien signe le gardien Keith Kinkaid

Mots clés: ,