Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jonathan Marchessault pourrait être une bonne option pour les Canadiens


Par Daniel Vanier

L’offre hostile du Canadien n’a pas fonctionné. Les partisans grondent et certains exigent même la tête du directeur général du Canadien, Marc Bergevin. Pourtant ce dernier se démène comme un diable dans l’eau bénite pour améliorer l’équipe. Il a offert plus de dollars à Matt Duchene que les Predators, mais ce dernier a préféré choisir Nashville. Il est présentement dans la course pour obtenir le défenseur Jake Gardiner.

La solution passerait-elle par une transaction?

Le DG du Tricolore a utilisé les armes qu’il avait sous la main en faisant des offres à plusieurs agents libres et une offre hostile a un jeune joueur des plus prometteurs.

Il a prouvé par le passé qu’il n’est pas le type d’homme qui panique facilement ou qui se laisse influencer par la grogne des partisans. Il est cependant conscient que les départs d’Andrew Shaw, Nicolas Deslauriers et de Jamie Benn ainsi que celui très probable de Charles Hudon sans obtenir de joueurs en retour, n’améliorent pas l’équipe présentement. Les choix obtenus en retour de Shaw et de Deslauriers sont excellents pour le futur, mais Bergevin sait pertinemment qu’il doit aller chercher des renforts.

Il continue de poursuivre des joueurs autonomes tels que Jake Gardiner( et Michael Ferland pourrait aussi être une bonne option !) Cependant, il pourrait utiliser une autre arme : le marché des transactions.

Jonathan Marchessault une solution?

DE fausses rumeurs ont circulé plus tôt aujourd’hui et quelques pages de hockey se sont fait déjouer. Un dénommé Alexander Carnovale qui dit être en stage avec un «insider» de TSN a dit que Bergevin aurait contacté George McPhee au sujet des Golden Knights au sujet de Jonathan Marchessault. Finalement le type en question n’est pas du tout réel. Voici le fameux Tweet :

Les Golden Knights sont encore au-dessus de la limite

Toutefois, même si dans ce cas cela provient d’un faux compte, il est vrai que Jonathan Marchessault pourrait être une excellente option pour le Canadien. Marchessault a un contrat raisonnable avec 5 000 000 $ annuellement jusqu’en 2023-24.

Les Golden Knights sont encore au-dessus de la limite de près de 2 millions et ils doivent toujours mettre Malcolm Subban et Nikita Gusev sous contrat. Après avoir inscrit 75 points, dont 27 buts en 2017-18, Marchessault a quelque peu ralenti la saison dernière. Bien, qu’il a obtenu seulement 59 points il a tout de même marqué 25 buts.
Un marqueur de 25 buts et plus serait le bienvenu chez le Tricolore. Marc Bergevin devait passer un coup de fil à son homologue de Vegas. Marchessault pourrait définitivement être une partie de la solution à Montréal !

Crédit photo :USA Today

À lire aussi sur le 7e match:

Le DG du Canadien est un des plus actifs de la LNH:

SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!


Les Devils font tout pour que Jack Hugues se sent chez lui :

Les Devils écoutent les conseils de Jack Hughes

Une transaction qui vient beaucoup renforcir la défensive des Maple Leafs:

Méga-transaction entre l’Avalanche et les Maple Leafs !

Mots clés: ,