Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs signent 2 de leurs nouvelles acquisitions


Par Daniel Vanier

Le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, a eu un été des plus occupés jusqu’ici.
Il a effectué plusieurs transactions, obtenant plusieurs nouveaux joueurs. Certains de ceux avaient des contrats à renégocier. Le dg des Leafs vient de régler le dossier de deux d’entre eux.

En effet le défenseur Cody Ceci et le centre Alexander Kerfoot ont accepté de nouvelles ententes avec la formation torontoise. Ceci a signé une entente d’un an qui va lui rapporter 4 500 000$ alors que Kerfoot s’est engagé à plus long terme en acceptant un contrat de 4 ans et $3 500 000 en moyenne annuellement pour 14 millions au total :

Que va-t-il survenir avec Mitch Marner ?

Avec ces deux signatures, les Maple Leafs ont toutefois beaucoup moins de budget pour signer leur attaquant vedette, Mitch Marner. En fait, dire qu’ils ont beaucoup moins de budget est un euphémisme. ils n’ont tout simplement pas assez pour satisfaire les demandes de leur premier choix en 2015, qui fut le 4e joueur sélectionné cette année-là. Les Maple Leafs ne possèdent que $3 765 301 de libre sur leur masse salariale en ce moment suite à ces deux récentes signatures.

Lorsqu’on sait que Marner recherche un salaire semblable à celui de son coéquipier Auston Matthews, qui gagne 11 634 000, on se dit que le DG des Maple Leafs devra sortir un autre lapin de son chapeau pour parvenir à garder Marner dans la ville reine. ‘

Pourquoi Ceci ?

Dans ces circonstance, l’acquisition du défenseur Cody Ceci nous laisse perplexes.
Lorsqu’on regarde l’acquisition de Kerfoot et la signature de son contrat de 3500 000, cela semble un bon coup de Dubas. Il économise ainsi un million avec Kerfoot dans son alignement à la place de Nazim Kadri.

Dans le cas de Cody Ceci, il a accepté un contrat de 4 500 000$. C’est exactement la même somme que gagnait Nikita Zaitsev. Dubas ne fait donc aucune économie au niveau des défenseurs avec cette acquisition.

La seule économie que fait Dubas avec cette transaction est avec la différence de salaire entre l’attaquant Connor Brown (2 100 000 $) qui a accompagné Zaitsev à Ottawa et le défenseur Ben Harpur (725 000$) qui a rejoint l’équipe avec Cody Ceci.

On se dit qu’au final, Dubas aurait mieux fait de demander un espoir ou un choix au repêchage au lieu de Cody Ceci.

Une autre transaction à venir ?

La seule solution pour Kyle Dubas de conserver Mitch Marner dans sa formation est donc de procéder à une autre transaction. Il faudra probablement se départir d’un joueur possédant un assez gros salaire, c’est pourquoi nous croyons que, si Dubas décide de bouger à nouveau, c’est probablement William Nylander et ses $ 6 962 366 qui risque de partir.

Kyle Dubas pourrait aussi choisir d’accepter la compensation que Toronto recevra si Marner reçoit une offre hostile. Après tout , lorsqu’on parle d’un salaire tournant aux alentours de 11 millions c’est 4 choix de premières rondes que les Leafs vont obtenir( les offres hostiles de plus de 9 388 080$ coûtent 4 choix de 1re ronde à l’équipe qui fait l’offre).

Il sera donc très intéressant de voir quel choix va faire le directeur général des Maple Leafs au cours des prochains jours.
Nous vous tiendrons au courant !

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Un défenseur gaucher d’expérience se joint au Canadien :

Le Canadien de Montréal signe le défenseur Ben Chiarot

Le DG du Canadien est un des plus actifs de la LNH:

SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!


Les Devils font tout pour que Jack Hugues se sent chez lui :

Les Devils écoutent les conseils de Jack Hughes

Un défesneur gaucher d’expérience se joint au Canadien :

Le Canadien de Montréal signe le défenseur Ben Chiarot

Mots clés: , ,