Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien de Montréal signe le défenseur Ben Chiarot


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal viennent d’ajouter un défenseur gaucher à leur formation.

En effet, ils se sont entendus avec l’ancien défenseur des Jets de Winnipeg, Ben Chiarot. Il s’agit d’un contrat de 3 saisons qui rapportera une moyenne de 3,5 millions au défenseur :

Une meilleure option que Jordie Benn

Sans rien vouloir enlever au défenseur Jordie Benn qui a fait du bon boulot dans l’ensemble lors de son séjour avec le CH, Ben Chiarot sera tout de même une amélioration comparativement à l’ancien défenseur barbu du Tricolore.

Chiarot est plus mobile et beaucoup plus efficace en défensive.il est âgé de 28 ans et possède un très bon gabarit de 6’3 et 220 livres.Il fut le 3e défenseur le plus utilisé par les Jets lors des dernières séries éliminatoires, ce qui démontre bien son efficacité.

Le défenseur natif d’Hamilton en Ontario est un ancien choix de 4e ronde ( #120 overall) en 2009 de la part des défunts Trashers d’Atlanta.

Il a disputé 305 matchs dans la LNH, tous sous les couleurs des Jets de Winnipeg. Il a une fiche de 12 buts et 52 passes pour 64 points.

C’est donc une bonne signature pour le Canadien de Montréal. Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin avait justement parler quelques minutes avant la signature que Chiarot serait un bel ajout pour le Canadien de Montréal :

Beaudoin s’est allors demander à la blague si Bergevin suivait son compte Twitter :

La brigade défensive du CH aura donc l’air de cela en ce moment :

Mete-Weber
Chiarot/Kulak-Petry
Kulak/Chiarot-Juulsen
Folin et Reilly réservistes

Marc Bergevin continue donc de travailler fort pour améliorer l’équipe. Jusqu’ici il a remplacer Antti Niemi Par Keith Kinkaid et Jordie Benn par Ben Chiarot. C’est déjà très bien et quelque chose nous dit qu’il n’a pas encore terminé ses changements. Demeurez au poste, nous allons vous tenir au courant!

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le DG du Canadien est un des plus actifs de la LNH:

SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!


Les Devils font tout pour que Jack Hugues se sent chez lui :

Les Devils écoutent les conseils de Jack Hughes

Une transaction qui vient beaucoup renforcir la défensive des Maple Leafs:

Méga-transaction entre l’Avalanche et les Maple Leafs !

Mots clés: