Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien s’entend avec Nick Cousins


Par Gabriel Asselin

Quatre jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, nombreux sont les joueurs, dont plusieurs de grande qualité, qui n’ont toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison.

Au lendemain de la signature de Ben Chiarot, Marc Bergevin a paraphé une entente avec l’attaquant Nick Cousins. L’entente à un volet lui rapportera un million de dollars.

Sélectionné au 68e échelon par les Flyers de Philadelphie lors de l’encan amateur de 2011, Cousins a disputé 81 matchs avec les Coyotes de l’Arizona au cours de la dernière campagne, récoltant sept buts et vingt mentions d’aide. Il a également passé 35 minutes au cachot.

Le natif de Belleville, en Ontario, a disputé ses premières minutes dans le circuit Bettman en 2014 avec la formation qui l’a repêché. Il est resté un membre de la formation de la Pennsylvanie jusqu’au 16 juin 2017 lorsqu’il fut transigé aux Coyotes.

En 259 matchs en carrière, le jeune homme, qui aura 26 ans le 20 juillet prochain, a enregistré 31 buts et 42 mentions d’aide pour 73 points.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Une soirée magique pour Luc Brodeur-Jourdain :

Un scénario parfait pour Luc Brodeur-Jourdain

Un très bon coup pour le Canadien :

Ben Chiarot est vraiment heureux de se retrouver avec le Canadien

Le DG du Canadien est un des plus actifs de la LNH:

SVP, cessez de dire que Marc Bergevin ne fait jamais rien!

Mots clés: ,