
Le Canadien a déjà refusé Bobby Orr
8 juillet 2019
Par Daniel Vanier
Lorsque vous avez la chance de signer le meilleur défenseur du hockey, normalement vous n’hésitez pas et sauters ur l’occasion n’est-ce pas ? L’ancien très rusé directeur du Canadien de Montréal Sam Pollock lui à fait tout le contraire.
En fait, il était intéressé, mais n’entendait pas se lancer dans une guerre de salaire et ne voulait pas non plus déroger à la politique de salaires qu’ils avaient établis à Montréal.
Comme Orr allait attirer beaucoup de convoitise et que déjà les Bruins lui avaient déjà fait une très bonne offre, il ne fallait pas s’attendre à ce que Bobby Orr vienne jour à Montréal à rabais.
En l’occurrence, Pollock se retirait donc du derby Orr avant même qu’il ne soit commencé avec cette déclaration.
Tel que le rapporte ,Andrew Zadarnowski du blogue Habs Eyes On The Prize, ce fut toutefois une bonne décision. Bobby Orr était vraiment rendu mal en point et n’a pu finalement disputé que 26 matchs en 3 saisons avec les Blackhawks qui avaient finalement remporter le derby Orr, avant de se retirer du hockey en 1979:
Sam Pollock said “no” to signing Bobby Orr as a free agent in 1976. Turns out it was the right move. Chicago ended up signing him through shady circumstances (Google it), but knee issues caused him to only play 26 games in three seasons before retiring in 1979. pic.twitter.com/lnugSqmpvj
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 8 juillet 2019
Il aurait été amusant de voir l’ancien joueur vedette des Bruins de Boston, qui étaient les grands rivaux du Canadien, se retrouver dans l’uniforme Tricolore.
Cependant, Sam Pollock a préféré utiliser sa grande sagesse et, une fois de plus, ce fut payant pour le Canadien de Montréal !
Crédit photo : YouTube
À lire aussi sur le 7e match:
Ces 5 joueurs jamais repêchés sont tous au temple de la renommée aujourd’hui :
Top 5 des meilleurs attaquants de la LNH à ne pas avoir été repêché
Un combat des plus expéditifs :
Le gardien du CH pose un superbe geste: