Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Alexander Nylander passe aux Blackhawks


Par Daniel Vanier

Les Sabres de Buffalo continuent d’être très actifs en cette saison morte.

Cette fois-ci ils viennent d’effectuer une transaction avec les Blackhawks de Chicago. Ils ont envoyé l’ailier droit Alexander Nylander en retour du défenseur Henri Jokiharju :

Alexander Nylander

Le moins qu’on puisse dire est qu’Alexander Nylander provient d’une famille liée au hockey. Son père, le joueur de centre Michael Nylander a joué 18 saisons dans la LNH avec les Whalers, les Flames, le Lightning, les Blackhawks, les Capitals (à 2 reprises) Les Bruins et les Rangrs. Son frère, William Nylander, porte les couleurs des Maple Leafs de Toronto. `

Alexander fut un premier choix au repêchage(Huitième choix au total) lors du repêchage de 2016, Nylander n’a pu s’établir encore comme un joueur de la LNH avec les Sabres. Il a récolté deux buts et autant de mentions d’aide en 12 rencontres avec les Sabres la saison dernière. En carrière, il a disputé 19 matchs dans la LNH obtenant un total de 3 buts et 3 passes.

Âgé de 21 ans, Nylander a surtout évolué dans la Ligue Américaine. Il a joué 3 saisons avec les Americans de Rochester. La saison dernière il a amassé 31 points en 49 affrontements avec cette formation.

Henri Jokiharju est aussi un ancien choix de 1re ronde( #29 overall) des Blackhawks en 2017. La saison dernière le jeune défenseur droitier a inscrit 12 passes en 38 matchs avec les Hawks tout en affichant un différentiel de -7. L’Arrie`re de 20 ans a aussi inscrit 17 points, dont deux buts, en 30 parties avec les IceHogs de Rockford qui sont la filiale des Blackhawks dans la ligue américaine.

Crédit photo : NHL on NBC Sports

À lire aussi sur le 7e match:

MalcomSubban s’entend avec les Golden Knights :

Malcolm Subban demeure à Vegas

Un ancien entraineur du CH devint entraineur-chef des Mooseheads:

Jean-Jacques Daigneault nommé entraîneur-chef des Mooseheads

Un contrat qui est un excellent coup du DG des Sharks :

Kevin Labanc signe avec les Sharks …À prix d’aubaine !

Mots clés: , ,