Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Blackhawks de Chicago ne sont pas patients avec leurs choix de première ronde


Par Daniel Vanier

Les Blackhawks de Chicago et les Sabres de Buffalo ont procédé à une transaction un peu plus tôt en soirée.

Si vous l’avez raté, voici le texte donnant plus de détails sur cette transaction :

TRANSACTION : Alexander Nylander passe aux Blackhawks

Un autre premier choix échangé pour les Blackhawks

En effectuant cette transaction, le DG des Blackhawks, Stan Bowman, vient maintenant d’échanger tous ses premiers choix sélectionnés entre 2011 et 2017 :

Résumé de ces transactions

Bowman n’a pas obtenu un très bon retour en retour de tous ces choix de première ronde. Jetons un coup d’oeil sur les 5 transactions qui ont impliqué ses premiers choix.

Mark McNeill

Mark McNeill fut échangé aux Stars avec un choix de 4e ronde en retour du défenseur Johnny Oduya. Cette transaction ne fut un pas un si bon coup pour les Hawks. Oduya avait déjà rendu de bons services à la formation de Chicago pendant ses 4 saisons avec l’équipe et les a aidés à remporter la Coupe Stanley en 2013. Son retour fut moins flamboyant. Il a  disputé 15 matchs avec les Hawks en 2016-2017, mais signa avec les Sénateurs l’été suivant.  De son côté, McNeil a disputé un seul match dans la LNH avec les Stars. Il est maintenant un membre de l’organisation des Bruins et a disputé la dernière saison avec les Bruins de Providence dans la Ligue Américaine obtenant 8 buts et 17 passes en 56 parties.

Phillip Danault

Bowman a envoyé Phillip Danault aux Canadiens de Montréal avec le choix de 2e ronde de Chicago de 2018. Avec ce choix, le Tricolore a sélectionné le défenseur Alexander Romanov. Les Canadiens avaient envoyé Dale Weise et Tomas Fleischmann en retour. Ces deux joueurs n’ont fait que passer chez les Hawks alors que Danault est devenu extrêmement utile au Tricolore et Romanov s’annonce très prometteur. Une très mauvaise transaction pour Stan Bowman.

Teuvo Teravainen

Bowman a dû donner un espoir pour se débarrasser du contrat Bryan Bickell. Ila donc envoyer Bickell en compagnie de Teuvo Teravainen aux Hurricanes de la Caroline en retour de leur choix de 2e ronde en 2016 (l’ailier gauche Artur Kayumov) et leur choix de 3e ronde en 2017 ( le gardien Keith Petruzzelli). Teravainen ne cesse de s’améliorer depuis son arrivée avec les Hurricanes. Il a connu des saisons de 42, 64 et 76 points. Les 2 joueurs sélectionnés par les Hawks peuvent encore se développer, mais pour le moment c’est une transaction qui tourne à l’avantage des Hurricanes.

Ryan Hartman

Les Blackhawks ont échangé Hartman en compagnie de leur choix de 5e ronde en 2018 aux Predators en retour du centre Victor Ejdsell et des 1er choix et 4e choix des Preds en 2018. Avec ces deux choix, les Blackhawks ont sélectionné le défenseur Nicolas Beaudin et le centre Philipp Kurashev. Hartman n’est déjà plus avec Nashville, alors que les deux sélections de Chicago ont connu une très bonne saison dans la LHJMQ l’année dernière, jusqu’ici cela semble un bon coup de Stan Bowman.

Nick Schmaltz

Bowman a envoyé Nick Schmaltz aux Coyotes de l’Arizona en retour du joueur de centre Dylan Strome et de l’ailier gauche Brendan Perlini.Strome a très bien fait avec les Hawks avec 52 points en 58 matchs. Perlini a obtenu 12 buts et 3 passes en 46 matchs. De son côté Schmaltz faisait aussi très bien avec les Coyotes, obtenant 14 points en 17 matchs avant d’être blessé. Jusqu’ici on peut donc dire que c’est une bonne transaction pour les deux équipes.

Donc si on regarde ces 5 transactions. Le retour obtenu pour tous ces premiers choix n’est pas si terrible pour les Blackhawks de Chicago. Stan Bowman aurait peut-être dû se montrer plus patient.Surtout dans le cas de Danault et de Teravainen

En 2018, Chicago a sélectionné le défenseur Nicolas Beaudin tel que mentionné plus haut. En 2019, alors qu’ils comptaient sur le 3e choix au total,leur choix s’est arrêté sur le centre Kirby Dach.

Est-ce que Stan Bowman va se montrer plus patient avec ces 2 jeunes espoirs ? L’avenir le dira !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Malcom Subban s’entend avec les Golden Knights :

Malcolm Subban demeure à Vegas

Un ancien entraineur du CH devint entraineur-chef des Mooseheads:

Jean-Jacques Daigneault nommé entraîneur-chef des Mooseheads

Un contrat qui est un excellent coup du DG des Sharks :

Kevin Labanc signe avec les Sharks …À prix d’aubaine !

Mots clés: , ,