Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mathias Norlinder : un autre espoir du Canadien qui s’annonce prometteur


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal vient de connaitre plusieurs bons repêchages consécutifs, ce qui fait que sa banque d’espoir est maintenant considérée parmi les meilleures de la Ligue Nationale de Hockey. Le dernier repêchage fut aussi fructueux. Nous avons beaucoup entendu parler de Cole Caufield et du défenseur Jayden Struble, mais la 3e sélection du Triciolore, le défenseur gaucher Mathias Norlinder semble aussi un très bon coup. Patrick Bexell, qui est le correspondant européen pour le blogue Habs Eyes On The Prize s’est entretenu avec l’entraineur de l’équipe de Norlinder, le club MODO Hockey d’Ornskoldsvike, Björn Hellkvist. L’entraineur de Norlinder dit qu’il l’avait placé en duo avec le défenseur d’expérience Tobias Enström, pour que le jeune homme de 19 ans puisse profiter de la vaste expérience d’Enström. Hellkvist dit que finalement c’est Toby Enström qui est devenu meilleur en jouant avec Mathias Norlinder. L’entraineur du MODO dit que Norlinder est tellement bon qu’il peut jouer avec n’importe qui. Cependant de le voir aider un vétéran comme Enström est vraiment excellent:

Enstrom a joué plus de 700 matchs dans la LNH
Enström n’est pas n’importe qui. Il a eu beaucoup de succès dans la LNH avec les Trashers et les Jets. Il était un excellent fabricant de jeux. Le petit défenseur de 5 pieds 10 pouces a obtenu 54 buts accompagnés du joli montant de 254 passes pour un total de 308 points en 719 matchs dans la LNH. C’est donc un très bon exemple à suivre pour Mathias Norlinder. Norlinder semble d’ailleurs posséder une belle touche offensive. Voici une vidéo où on peut voir le jeune défenseur suédois marquer un beau but à l’aide d’un tir des poignets aussi puissant que précis. Vous pouvez voir le but en question à 1 minute et 3 secondes de la vidéo. Norlinder porte le numéro 6

Norlinder n’est pas du genre à paniquer avec la rondelle, même lorsqu’il subit la pression d’un attaquant adverse. Regarder le bien protéger la rondelle puis utiliser son superbe coup de patin pour distancer son adversaire et effectuer une belle passe transversale à un coéquipier qui est libre :

Christoffer Hedlund du site Elite Prospects avait d’ailleurs eu de très bons mots sur le jeune défenseur après sa sélection par le Canadien :

«Un défenseur qui bouge la rondelle. L’un des meilleurs patineurs du repêchage, il excelle dans toutes les directions. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne et un tir lourd. Son jeu défensif est très mature, il commet peu d’erreurs»

Il est encore trop tôt pour dire quel type de joueur deviendra Mathias Norlinder, mais jusqu’ici il connait une belle progression et sa sélection ne semble pas du tout un mauvais coup de la part du Canadien de Montréal.

Crédit photo : MODO Channel – Solidtango

À lire aussi sur le 7e match:

Un exploit impresionnant :

À voir : un joueur des Stars soulève 700 livres !

Malcom Subban s’entend avec les Golden Knights :

Malcolm Subban demeure à Vegas

Un ancien entraineur du CH devint entraineur-chef des Mooseheads:
https://le7ematch.com/53179/jean-jacques-daigneault-nomme-entraineur-des-mooseheads2/

Mots clés: ,