Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Joel Armia s’entend avec le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Dix jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, était toujours en négociations avec trois joueurs autonomes avec compensation, qui avaient tous demandés à être entendus par un arbitre indépendant. Il a conclu l’un d’entre eux plus tôt aujourd’hui.

En effet, à seulement quelques jours de l’audience, qui devait avoir lieu le 20 juillet, le chef d’orchestre du Tricolore s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans avec l’attaquant Joel Armia. L’entente rapportera 5,2 millions de dollars, soit 2,6 millions par saison, à l’ailier droit finlandais.

Ayant raté près de deux mois d’activités en raison d’une blessure au genou subie contre les Rangers de New York le 6 novembre dernier, Armia a enregistré 13 buts, un sommet personnel, et 10 mentions d’aide pour 23 points en seulement 57 rencontres au cours de la dernière campagne.

Originaire de Pori, en Finlande, tout comme Jesperi Kotkaniemi, Armia en sera à sa quatrième saison complète dans le circuit Bettman. L’attaquant de 26 ans, sélectionné au 16e échelon par les Sabres de Buffalo lors de l’encan amateur de 2011, a disputé 237 joutes en carrière, récoltant 39 buts et 42 mentions d’aide pour 81 points.

Crédit photo : Habs Eyes on the Prize

À lire aussi sur le 7e match:

Un autre bon choix du CH :

Mathias Norlinder : un autre espoir du Canadien qui s’annonce prometteur

Un exploit impressionnant :

À voir : un joueur des Stars soulève 700 livres !

Malcom Subban s’entend avec les Golden Knights :

Malcolm Subban demeure à Vegas

Mots clés: ,