Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ryan Dzingel s’entend avec les Hurricanes


Par Daniel Vanier

Cela fut peut-être un peu plus long que prévu, mais le joueur autonome Ryan Dzingel a finalement trouvé sa nouvelle équipe.

Le joueur de centre a signé un contrat de 2 ans avec les Hurricanes de la Caroline. Il va gagner la somme de $3,25 millions en 2019-20 et $3,5 millions en 2020-21 :

Un joueur d’impact ?

Pour le DG des Hurricanes, Don Waddel, le centre de 27 ans n’est rien de moins qu’un joueur d’impact :

«Ryan a prouvé qu’il pouvait être un joueur d’impact offensivement, montrant une amélioration lors de chacune de ses trois campagnes complètes dans la LNH. Sa vitesse, ses habiletés et sa vision font de lui un excellent ajout à notre groupe d’attaquants.À 27 ans, il entre tout juste dans ses meilleurs moments en carrière et avait certainement des options sur la table après sa saison de 26 buts. Nous sommes donc heureux qu’il ait choisi d’être un membre des Hurricanes.»

Des sommets personnels en 2018-2019

Difficile à dire si Dzingel peut vraiment être un joueur d’impact. Cependant il est vrai qu’il peut ajouter une touche offensive à une équipe. Dzingel vient d’inscrire deux saisons consécutives de plus de 20 buts.
L’américain a débuté sa carrière dans la LNH en jouant quatre saisons avec les Sénateurs d’Ottawa. Il est ensuite passé aux Blue Jackets de Columbus 23 février 2019, 2 jours avant la date limite des transactions. Les Blue Jackets ont obtenu Dzingel et un choix de 7e ronde en 2019 alors que les Sénateurs recevaient l’ailier gauche Anthony Duclair, un choix de 2e ronde en 2020 et un choix de 2e ronde en 2021.

Dzingel a finalement inscrit 26 buts et totalisé 56 points en 78 parties avec les deux équipes, ce qui représente des sommets personnels. Il a toutefois été limité à un seul filet en neuf rencontres éliminatoires.

Ryan Dzingel est un ancien choix de 7e ronde du repêchage de 2011 par les Sénateurs. Le joueur de centre de 6 pieds et 190 livres a cumulé 66 buts et 138 points en 268 matchs dans la LNH.

Crédit photo : 1st Ohio Battery

À lire aussi sur le 7e match:

Les nouveaux Devils !

À quoi s’attendre des Devils en 2019-20?

Apres Armia, Lehkonen s’entend avec le CH lui aussi

Artturi Lehkonen évite l’arbitrage et s’entend avec le Canadien

Les 10 meilleurs boxeurs de notre histoire :

Top 10 des meilleurs boxeurs québécois de l’histoire

Mots clés: ,