Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un très beau geste de Dion Phaneuf


Par Daniel Vanier

Le défenseur Dion Phaneuf vit des moments difficiles puisqu’il est toujours dans l’incertitude au sujet de sa carrière, depuis que son contrat a été racheté par les Kings le 15 juin dernier.

Pour le moment, il demeure agent libre. Il figurait dans le top 10 de Marc-André Grondin il y a une semaine. Depuis, 2 joueurs de ce top 10 ont trouvé preneur en Ryan Dzingel et Micheal Ferland :

Dion Phaneuf pose de très beaux gestes.

Dion Phaneuf demeure toutefois un homme très généreux. Les Capitals de Summerside, une franchise amateur de hockey situé Summerside sur l’Île-du-Prince-Édouard qui évoluent dans la Maritime Hockey League (MHL) ont remercié Phaneuf hier pour avoir payer pour tous les repas de l’équipe lors des dernières séries éliminatoires de cette ligue Junior A :

Un résident impliqué qui n’en est pas à son premier geste de générosité

Dion Phaneuf habite lui-même sur l’Île-du-Prince-Édouard en compagnie de son épouse, l’actrice Elisha Cuthbert. Ils habitent dans le petit village de New London. Un superbe endroit qui a inspiré à L. M. Montgomery un des romans préférés du monde entier : Anne… la maison aux pignons verts. (titre original : Anne of Green Gables).

Le vétéran défenseur avait déjà posé un autre geste généreux pour sa communauté l’an dernier. Le 8 aout 2018, 25 jeunes joueurs de hockey ont reçu un équipement de hockey gratuit grâce à Phaneuf :

Sa façon de remercier

L’arrière âgé de 34 ans est très heureux avec sa vie sur l Île-du-Prince-Édouard . Ces gestes sont pour lui une façon de redonner à sa communauté et de remercier les gens pour leur bon accueil :
” J’apprécie vraiment le rythme de la vie ici. L’île a été très bonne pour moi et ma famille, alors pour moi, d’être capable de faire ce programme ici à Summerside, là où ma famille grandie est ma façon de redonner un petit peu à la communauté “.

Dion Phaneuf est vraiment un homme bon et généreux. Nous lui souhaitons d’obtenir un nouveau contrat avec une formation de la LNH pour la saison prochaine.

À lire aussi sur le 7e match:

Crédit photo : The Journal Pioneer

Une entrevue exclusive avec un ancien dépisteur de la LNH sur l’avenir du hockey au Québec :

L’avenir du hockey au Québec


Les 10 meilleurs boxeurs de notre histoire :

Top 10 des meilleurs boxeurs québécois de l’histoire

Les Blue Jackets sortent très amochés du marché des joueurs autonomes :

Les Blue Jackets ont perdu bien des plumes !

Mots clés: ,