Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Les Angels de Los Angeles et leurs partisans vivent des moments hauts en émotions


Par Daniel Vanier

C’était un moment très spécial pour les Angels de Los Angeles vendredi soir. C’était le premier match à domicile depuis la mort de leur lanceur Tyler Skaggs.
Rappelons que le 1er juillet dernier, le gaucher de 27 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel où l’équipe résidait en prévision d’une série de quatre matchs au domicile des Rangers du Texas.

Dans le but de lui rendre un ultime hommage, tous les joueurs des Angels portaient le nom de Skaggs et son numéro 45 sur leurs uniformes. Une minute de silence a été retenue avant le match contre les Mariners de Seattle et la mère du lanceur a effectué le tir protocolaire :

Un premier coup d’éclat signé Mike Trout

Dès la première manche, le cogneur Mike Trout a claqué un long coup de circuit de deux points. Le puissant frappeur a lancé un long regard vers l’estrade où les familles des joueurs des Angels s’assoient pour regarder le match. Il rendait ainsi un dernier son hommage à son coéquipier en saluant du regard la famille de Tyler Skaggs :

:

Un match sans points ni coups sûrs…le lendemain de ce qui aurait été l’anniversaire de Skaggs !

Les Angels ont par la suite réussi tout un exploit lors de cette soirée des plus émotives en inscrivant un match sans points ni coups sûrs combiné. Taylor Cole a commencé le match en beauté avec deux manches parfaites, puis Felix Pena a lancé le meilleur match de sa carrière, accordant seulement un but sur balles en sept manches. Ensemble, ils ont réussi le 11e match sans point ni coup sûr de l’histoire des Angels. Le scénario était d’autant plus émouvant, car, la veille du match Skaggs aurait normalement célébré son 28e anniversaire de naissance:

Voici les 27 retraits de ce match exceptionnel. La réaction des joueurs des Angels est vraiment belle à voir à la fin de la vidéo :

Des coïncidences vraiment mystérieuses

Mike Trout a souligné après la partie qu’ils ont marqué sept points en première manche et qu’ils ont marqué 13 points sur 13 coups sûrs. L’anniversaire de Skaggs était le 13 juillet, le 13e jour du septième mois.

La dernière fois qu’une équipe de la Californie avait réussi un match sans point ni coup sûr en utilisant plus d’un lanceur était survenue à Oakland le 13 juillet 1991 – le jour où Skaggs, qui était natif de la Californie, est né.

On dit souvent que la réalité dépasse la fiction. On vient d’en avoir la preuve avec ce match des plus émotionnels. Aucun scénariste d’Holywwod n’aurait pu écrire un plus beau scénario !

Les Angels ont finalement remporté ce match par la marque de 13-0.

Crédit photo : The Journal Pioneer
Source : Greag Beacham Associated Press

À lire aussi sur le 7e match:

Une entrevue exclusive avec un ancien dépisteur de la LNH sur l’avenir du hockey au Québec :

L’avenir du hockey au Québec


Les 10 meilleurs boxeurs de notre histoire :

Top 10 des meilleurs boxeurs québécois de l’histoire

Les Blue Jackets sortent très amochés du marché des joueurs autonomes :

Les Blue Jackets ont perdu bien des plumes !

Mots clés: , ,