Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Quelques candidats au titre du joueur le plus amélioré dans la NBA


Par Guillaume Arcand

La saison dernière, les trois candidats au trophée du joueur le plus amélioré dans la NBA ont été Pascal Siakam, D’Angelo Russell et De’Aaron Fox. Voici quelques potentiels candidats pour imiter ces 3 joueurs nommés plus haut en surprenant un peu tout le monde de la planète basket-ball.

Aaron Gordon – PF (Magic d’Orlando):

Cela fait maintenant 5 saisons que Gordon est dans la NBA, après être arrivé avec la formation floridienne, avec qui il joue encore, en tant que 4e choix au total. En 5 saisons, l’ailier fort n’a jamais dépassé la marque des 20 points par match, malgré ses capacités athlétiques indéniables et le fait qu’il ait amélioré plusieurs aspects de son jeu en général. Orlando compte sur peu de joueurs vedettes, ce qui fait en forte que le numéro 00 aura plus souvent possession du ballon. Orlando a besoin d’une solide contribution de sa part pour entrer en séries pour une 2e saison consécutive.

Cedi Osman – SF (Cavaliers de Cleveland):

La dernière campagne était la deuxième saison en NBA pour Osman, dont sa première comme titulaire. Évidemment, cette saison était une année de transition pour l’ailier turc, qui n’a pas été mauvais du tout, affichant une moyenne de 13 points, 4,7 rebonds et 2,6 passes décisives par match. Avec une année d’expérience dans la plus haute ligue de basket-ball au monde, le numéro 16 des Cavaliers aura ce qu’il faut pour donner raison à tous ceux qui l’estiment.

Fred Vanvleet – PG (Raptors de Toronto):

Ayant joué sa 3ème saison en 2018-19, Vanvleet a commencé sa carrière du bon pied avec une nomination au prix remis au meilleur 6e homme en 2017-18. La saison prochaine, il pourrait très bien faire parti des plus grands outsiders. Le départ de Kawhi Leonard crée une brèche à l’attaque. Bien que le numéro 23 des Raptors soit bloqué derrière le meneur de jeu étoile Kyle Lowry, les Raptors auront besoin de la contribution offensive de tous ses joueurs pour colmater la perte du plus récent récipiendaire trophée remis au joueur le plus utile des finales de la NBA s’ils veulent bien défendre leur titre. Celui qu’on a parfois confondu avec le chanteur Drake a donné une petite idée d’une bonne contribution de sa part lors des plus récentes séries éliminatoires.

Shai Gilgeous-Alexander – PG (Thunder d’Oklahoma City):

La saison dernière, Gilgeous-Alexander a évolué avec les Clippers de Los Angeles, qui ont été la dernière équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, alors qu’il s’agissait de sa première saison dans la NBA. Malgré cette pression supplémentaire, celui qu’on surnomme SGA a quand même démontré de belles choses. La saison prochaine, avec le Thunder d’Oklahoma City, qui n’aura rien à perdre après avoir transigé beaucoup de joueurs importants en très peu de temps récemment, le meneur canadien aura tout à gagner et il pourrait en surprendre plus d’un. Je tiens à rappeler qu’il joue pour une équipe qui s’est lancée dans un processus de reconstruction complet dont il fait partie.

Jerami Grant – PF (Nuggets de Denver):

Grant est un ailier fort très athlétique qui possède un bon tir et qui a terminé la dernière saison avec un taux de réussite de près de 50% du plancher, dont tout près de 40% de l’extérieur de l’arc délimitant la ligne à 3 points. Ayant obtenu, pour la première fois de sa carrière, de vraies responsabilités de titulaire, le frère de Jerai et Jerian Grant a démontré qu’il pouvait faire la différence. Devenu un membre des Nuggets suite à une transaction qui est survenue il y a quelques semaines, Grant n’aura pas toujours la possession du ballon avec sa nouvelle équipe, mais avec le talent qu’il possède, il ne risque pas de ralentir dans une formation en pleine ascension avec un très bon entraîneur.

Voici 5 noms qui pourraient faire tourner bien des têtes d’amateurs connaissant peu ces joueurs. Quels sont vos choix?

Crédit photo: NBA.com, Orlando Magic Daily, Sportsnet, Fear the Sword, HoopHypes, The Undereated

À lire aussi sur le 7e match:

Les Rangers auront des décisions importantes à prendre :

Les Rangers devront absolument faire une transaction maintenant

Andrei Markov pourrait-il effectuer un retour à Montréal ?

L’agent d’Andrei Markov est en discussion avec le Canadien

Quel serait le rôle de Ryan Poehling avec le CH :

Quel sera le rôle de Ryan Poehling avec le Canadien?

Mots clés: , , , ,