Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Maxim Lapierre se dirige en Allemagne et remet le blogue Hockey 30 à sa place deux fois plutôt qu’une !


Par Daniel Vanier

Il semble que Maxim Lapierre prépare déjà son après-carrière.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, ainsi que la formation du HC Lugano, ont pris beaucoup de gens par surprise en annonçant que le contrat de Lapierre a été annulé, laissant l’attaquant libre d’offrir ses services à tous:

En route pour l’Allemagne

Maxim Lapierre n’est pas demeuré sans emploi très longtemps. Dès le lendemain de l’annonce qu’il quittait le HCL, nous apprenons qu’il a déjà une entente le club des Eisbären Berlin dans la DEL. Après avoir passé les 4 dernières saisons avec le HC-Lugano dans la Ligue A de Suisse,(National League en Suisse)le joueur natif de Saint- Léonard se dirigera donc maintenant en Allemagne, où il semble bien qu’il va terminer sa carrière de joueur actif. L’entente est d’une durée de 2 ans :

Des planifications pour son après-carrière

Le site Swiss Habs nous apprend aussi que c’est un contrat un peu particulier et qu’il y terminera sans doute sa carrière pour prendre ensuite la direction de Los Angeles afin d’y occuper un poste dans l’organisation des Kings :

Maxim Lapierre remets Hockey 30 à sa place

Maxim Lapierre en a profité pour remettre les pendules à l’heure sur de fausses rumeurs qui circulaient sur son cas, qui étaient rapportées par Hockey 30. Ce blogue rapportait faussement qu’il s’était fait mettre à la porte. Lapierre les a dévoilés comme étant un site qui rapporte fréquemment de fausses nouvelles et il annonçait du même coup que c’était sa décision, car il avait un autre projet :

Par la suite, Hockey 30 à tenter de faire croire qu’ils avaient raison, en disant que Lapierre quittait en fait parce qu’il avait peur de se retrouver dans les estrades. Le blogue déformait encore la vérité, car au départ ils ne disaient pas qu’il avait quitté, mais bien qu’il s’était «fait sacrer dehors pour reprendre leur terme, ce qui était tout à fait faux et Maxim Lapierre les a encore une fois remis à leur place :

C’est donc un début de guerre entre Maxim Lapierre et Hockey 30. Le joueur de centre a bien fait de décrédibiliser Hockey 30, car ce blogue rapporte trop souvent de fausses nouvelles, qui sont le fruit de leur imagination très fertile, dans le seul but de provoquer.

Un bon plan pour Maxim Lapierre

Pour revenir à l’arrivée de Lapierre avec Eisbären Berlin, il y a une explication très simple derrière tout ça : les deux équipes sont gérées par même propriétaire qui est Anschutz Entertainment. Le point important de cette entente est qu’il y a une clause dans ce contrat, qui est maintenant signé, qui prévoit en fait la fin et l’après-carrière du joueur maintenant âgé de 34 ans. Lapierre obtiendra donc un poste au sein de l’organisation des Kings de Los Angeles et aura ainsi la chance de travailler sous les ordres d’un autre compatriote et ami, Luc Robitaille,qui occupe le poste de président des Kings.

C’est donc une excellente décision et une très bonne nouvelle pour Maxim Lapierre !
Crédit photo : Planète Hockey

À lire aussi sur le 7e match:

Une entrevue exclusive avec un ancien dépisteur de la LNH sur l’avenir du hockey au Québec :

L’avenir du hockey au Québec


Les 10 meilleurs boxeurs de notre histoire :

Top 10 des meilleurs boxeurs québécois de l’histoire

Les Angels écrivent un scénario de rêve dans l’hommage au défunt Tyler Skaggs :

Si vous l’avez raté : Les Angels de Los Angeles et leurs partisans vivent des moments hauts en émotions

Mots clés: ,