Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Rangers placent un joueur très intéressant sur le marché des transactions


Par Daniel Vanier

Les directeurs généraux sont tous très occupés lors de la saison estivale. Quelques-uns le sont encore plus que d’autres et c’est le cas de Jeff Gorton des Rangers de New York.

Gorton est très actif en cette saison morte. Le 17 juin dernier, il a d’abord acquis les services du défenseur des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba, en retour du défenseur Neal Pionk et d’un choix de première ronde en 2019, qui était le 20e au total. Avec ce choix, les Jets ont repêché le jeune défenseur Ville Heinola.

Les Rangers avaient aussi la 2e sélection du dernier repêchage et ils en ont profité pour mettre la main sur le très prometteur attaquant Kaapo Kakko. De plus, Jeff Gorton a réussi à faire signer un contrat à celui qui était fort probablement le joueur autonome le plus convoité du marché, Artemi Panarin. Ce sont 3 joueurs très importants qui risquent fort de transformer la dynamique des Rangers la saison prochaine.

Encore beaucoup de boulot sur la planche pour le DG des Rangers

Le travail de Jeff Gorton est loin d’être terminé. Le journaliste du New York Post, Brett Cyrgalis, écrivait aujourd’hui que le DG des Blue Shirts doit tenter de trouver un terrain d’entente avec Jacob Trouba et le talentueux ailier droit Pavel Buchnevich avant que les deux joueurs n’aient recours à l’arbitrage. En fait, Les Rangers possèdent en ce momentdisposent actuellement d’une marge de manœuvre de 7 093534 millions $ de disponibles
sur leur masse salariale. C’est insuffisant, car ils doivent mettre sous contrat Trouba, Buchnevich, le robuste ailier gauche Brendan Lemieux et le défenseur Anthony Deangelo. De plus, les Rangers devront prendre une décision dans le cas de Chris Kreider qui écoulera la dernière année de son contrat en 2019-2020. Par ailleurs, Gorton tenterait aussi de se départir du joueur de centre de 26 ans, Vladislav Namestnikov.

Pavel Buchnevich Une belle option pour le Canadien

Gordon a donc décidé de placer Namesnikov et Buchnevich sur le marché pour le moment. Namesnikov n’est pas mauvais. Il a connu sa meilleure saison en 2017-2018 avec le Lightning alors qu’il a inscrit 44 points, dont 20 buts, en 62 matchs. Par la suite, il est passé aux Rangers dans la méga-transaction qui a fait passer Ryan McDonagh et J.T. Miller au Lightning et il a obtenu 2 buts et 2 passes en 19 matchs avec New York. Namesnikov gagne toutefois 4 000 000$. C’est un peu cher pour ce qu’il apporte comme production, mais c’est la dernière année de son contrat et il va possiblement connaitre une grosse saison dans l’espoir de se donner du pouvoir de négociation.

Le cas de Pavel Buchnevich est toutefois bien différent….Et surtout plus intéressant ! Marc-Olivier Beaudoin disait qu’il est une belle option pour le CH. Il a énormément de potentiel offensif et un bon gabarit :

Nous sommes entièrement d’accord avec Marc-Olivier Beaudoin. Buchnevich pourrait être tout un atout pour le CH. La production de Buchnevich va en progressant depuis son arrivée dans la LNH en 2016-2017. À sa première saison, Buchnevich a obtenu 8 buts et 12 passe en 41 matchs. La saison suivante fut sa meilleure au niveau des points avec une production de 14 buts et 29 passes pour 43 points en 73 matchs. L’année dernière, le jeune ailier droit de 24 ans a obtenu 21 buts et 38 points en 64 matchs. Il a baissé de 5 points, mais a disputé 9 matchs de moins. Il a toutefois continué sa progression au niveau des buts.

Un buteur de plus ne serait pas un luxe pour le Canadien. Marc Bergevin aime bien parier sur de jeunes joueurs qui possèdent énormément de potentiel. Pavel Buchnevich entre parfaitement dans cette catégorie.

Vous pouvez lire l’article en question de Brett Cyrgalis, juste ici :

Crédit photo : Adam Hunger/USA Today

À lire aussi sur le 7e match:

Une entrevue exclusive avec un ancien dépisteur de la LNH sur l’avenir du hockey au Québec :

L’avenir du hockey au Québec

Transaction Blackawk-Sénateurs :

Les Sénateurs obtiennent Artem Anisimov

Les Canadiens auront une décision importante à prendre avec Cole Caufiel :

Les options pour Cole Caufield