Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’agent d’Andrei Markov est en discussion avec le Canadien


Par Daniel Vanier

Il semble qu’Andrei Markov aimerait bien faire un retour dans la LNH.

Andrew Zadarnowski du blogue Habs Eyes On The Prize rapporte ce matin que l’agent d’Andrei Markov, Sergei Isakov, est en contact avec le Canadien de Montréal. Isakov aurait recommandé aux Canadiens «de porter attention à Markov au moins par respect pour lui»:

Âgé de 40 ans, Andrei Markov a terminé sa 2e saison l’année dernière avec l’Ak-Bars de Kazan. Ila obtenu 2 buts et 12 passes pour 14 points en 49 parties. À sa première saison dans la KHL, Markov avait terminé avec une fiche de 5 buts et 28 passes pour 33 points en 55 matchs et il avait eu la chance de remporter la coupe Gagarine. Le vétéran défenseur a considérablement ralenti. On peut se demander s’il n’est pas rendu trop lent pour la LNH d’aujourd’hui.

Un contrat de 2 ans ?

Selon Marc-Olivier Beaudoin, l’arrière serait à la recherche d’un contrat d’un an d’une valeur de 2 millions $ de dollars pour jouer dans la Ligue Nationale :

Imiter le cas de Plekanec ?

Le Caandien pourrait possiblement lui faire signer un petit contrat pour que le vétéran défenseur dispute quelques matchs et ainsi atteindre ses 1000 parties jouées avec l’équipe. L’ancien numéro 79 a présentement disputé 990 matchs dans la LNH, tous avec le Tricolore. Le Canadien pourrait procéder un peu comme il avait fait avec Tomas Plekanec.

Ce serait la seule raison pour le Canadien de lui faire signer un contrat, car même si Markov a été un grand joueur, il ne serait plus aussi utile à l’équipe aujourd’hui.

Un retour comme entraîneur?

Une autre possibilité serait de voir Andrei Markov effectuer un retour avec le Canadien, ou encore le Rocket, mais comme entraineur. Il fut un défenseur très efficace et nul doute qu’il pourrait conseiller efficacement les jeunes arrières de l’organisation.
Cependant, le défenseur russe n’envisage pas la retraite pour le moment. Son but serait de disputer au moins une autre saison comme joueur dans la LNH, ou la KHL.

Markov n’a pour le moment reçu aucune invitation d’une équipe de la KHL ou de la LNH. Son agent demeure toutefois confiant qu’une équipe va donner un coup de fil à son protégé bientôt.

Crédit photo : Le Journal de Montréal

À lire aussi sur le 7e match:

Une entrevue exclusive avec un ancien dépisteur de la LNH sur l’avenir du hockey au Québec :

L’avenir du hockey au Québec

Quel serait le rôle de Ryan Poehling avec le CH :

Quel sera le rôle de Ryan Poehling avec le Canadien?

Les Canadiens auront une décision importante à prendre avec Paul Byron :

Paul Byron risque de perdre sa place

Mots clés: ,