Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Oilers se départissent de Milan Lucic


Par Karl Hakopian

En poste depuis le 7 mai dernier, Ken Holland continue de remettre les Oilers sur le droit chemin. Parmi ses nombreuses tâches, il devait trouver une façon de se débarrasser du lourd contrat de Milan Lucic. Le gagnant d’une coupe Stanley avec les Bruins a beaucoup ralenti ces deux dernières années et il devenait un poison pour l’équipe. En effet, l’attaquant de 31 ans n’a marqué que six buts l’an dernier et totalisé 20 points.

Qui disait qu’un échange entre rivaux ne se faisaient plus de nos jours? Après celui effectué entre les Maple Leafs et les Sénateurs, c’est au tour des deux formations de l’Alberta de transiger entre elles. Effectivement, Calgary acquiert Lucic en retour de James Neal. Les Flames obtiennent également un choix conditionnel. 2 conditions doivent être atteintes pour qu’Edmonton envoit leur choix de 3e ronde en 2020.
1- Neal doit scorer 21 buts ou plus en 2019-2020
2- Lucic doit scorer au moins 10 buts de moins que Neal en 2019-2020

Il faut absolument que les deux soient atteintes toutefois. Si une seule des deux est atteinte, Calgary ne reçoit pas de choix de 3e

Milan Lucic a signé un contrat de sept ans pour 42 millions de dollars le 1er juillet 2016. Son contrat vient à échéance en 2024. Quant à James Neal, il a signé un contrat de cinq ans lui rapportant 5,575 millions de dollars l’an passé. Les Oilers sauvent donc 250 000$. James Neal a déçu la saison dernière en ne marquant pas 20 buts dans une saison pour la première fois de sa carrière. Lors des 11 dernières saisons, il avait toujours atteint ce plateau.

Il est donc évident que les deux avaient besoin d’un changement d’air.

Crédit photo: twitter.com

À lire aussi sur le 7e match:

Andrei Markov pourrait-il effectuer un retour à Montréal ?

L’agent d’Andrei Markov est en discussion avec le Canadien

Quel serait le rôle de Ryan Poehling avec le CH :

Quel sera le rôle de Ryan Poehling avec le Canadien?

Les Canadiens auront une décision importante à prendre avec Paul Byron :

Paul Byron risque de perdre sa place

Mots clés: , , , , , ,