Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs effectuent une transaction avec les Golden Knights


Par Daniel Vanier

Les Maple Leaf de Toronto et les Golden Knights de Vegas ont décidé de bouger.

Les Maple Leafs envoient le gardien auxiliaire Garret Sparks aux Golden Knights. En retour, ils obtiennent l’ailier David Clarkson et un choix de 4e ronde.
Les Maple Leafs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Une transaction surprenante..Qui devient un très bon coup !

C’est un peu surprenant à primes abords que les Maple Leafs, qui sont déjà aux prises avec des ennuis de masse salariale, décident de s’encombrer du salaire de David Clarkson. Cependant, pour le moment cela ne vient pas trop leur nuire, car ils peuvent toujours placer le nom de Clarkson sur la liste des blessés à long terme. Ils pourront faire de même avec Nathan Horton et ainsi profiter d’un allègement de la part de la LNH et dépasser le cap salarial de plus de 10 millions :

Souffrant d’une commotion cérébrale, David Clarkson n’a pas disputé un match dans la LNH depuis 2015-2016. Il serait très surprenant de le revoir dans la LNH un jour.

Cette transaction permet toutefois aux Maple Leafs de dépasser le plafond de 10 millions. Ce qui pourrait aider pour la signature de Mitchell Marner.Voici ce que dit exactement Cap Friendly à ce propos.

«lorsqu’un joueur est placé sur la liste des blessés à long terme, son cap hit qui était comptabilisé sur la masse salariale de son équipe le demeure techniquement, même suite à sa blessure (rien n’est donc soustrait de la masse). Le fait de placer un joueur sur la liste des blessés à long terme (LTIR) permet plutôt à la formation concernée de bénéficier d’un allègement au niveau du plafond salarial si sa masse salariale commence à dépasser le plafond. Le montant de l’allègement en question est calculé à partir du jour où le joueur est placé sur cette liste. Trois formules sont utilisées pour déterminer le montant de l’allègement salarial. La première formule, la formule de base (basic equation), peut être utilisée autant durant la saison qu’à l’entre-saison. La seconde, la formule de camp d’entraînement (training-camp equation), peut être utilisée le dernier jour de l’entre-saison, en préparation pour le premier jour de la saison. La troisième formule est utilisée lorsqu’une équipe a déjà l’un de ses joueurs inscrit sur la liste des blessés à long terme (LTIR).»

Bref, une fois la surprise passée, on s’apperçoit que cette transaction est possiblement un très bon coup de la part des Maple Leafs.

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Les Rangers auront des décisions importantes à prendre :

Les Rangers devront absolument faire une transaction maintenant

Plusieurs joueurs sont susceptibles de débloquer offensivement au cours de la prochaine saison. En voici quelques-uns:

Quelques candidats au titre du joueur le plus amélioré dans la NBA

Quel serait le rôle de Ryan Poehling avec le CH :

Quel sera le rôle de Ryan Poehling avec le Canadien?

Mots clés: , ,