Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Canadiens de Montréal : On ne touche pas à Max Domi !


Par Daniel Vanier

Le chroniqueur de TVA Sports, Yvon Pedneault, a fait beaucoup jaser hier en disant que ses sources lui ont rapporté que les demandes des Jets de Winnipeg en retour de Patrik Laine impliqueraient Max Domi.

Cette rumeur avait d’abord été sortie par Hockey Buzz et son controversé chroniqueur Eklund. Disons que ce Eklund ne fut pas toujours une source très fiable dans le passé. Est-ce que Eklund et Yvon Pedneault avaient l;es mêmes sources ou bien Pedneault s’est inspiré d’Eklund? Difficile à dire. Voici la chronique d’Eklund pareu 2 jours avant les propos de Pedneault :

Les propos des 2 chroniqueurs

Voici les propos exacts d’Yvon Pedneault et d’Eklund:

Yvon Pedneault :

«Ce qu’on m’a dit dans les derniers jours, c’est que les Jets demanderaient Max Domi en retour. Peut-être qu’il y a des discussions entre Winnipeg et Montréal, mais je ne crois pas qu’elles concernent Laine. La masse salariale du CH commence à être drôlement élevée. Par contre, si le Tricolore met Karl Alzner sur la liste des joueurs de la Ligue américaine, il se ferait de l’espace et ça ne lui coûterait qu’un million. Alors plusieurs scénarios restent possibles.»

Eklund:

«Max Domi semble être la pièce maîtresse dans toutes les tentatives de transactions envoyant Patrick Laine à Montréal…Cela a beaucoup de sens, mais Domi, qui a été un centre qui a très bien fait avec les Habs, est un gros prix à payer…. Et ce, même si Laine pourrait se développer encore et devenir le meilleur marqueur de buts depuis Alex Ovechkin. Est-ce que vous voudriez inclure Domi pour l’obtenir?»

Bref, peu importe qui de Pedneault ou d’Eklund a eu vent de cette rumeur le premier, au moins les deux s’entendent sur un point : Donner Max Domi pour Patrik Laine serait un prix beaucoup trop élevé pour le Canadien de Montréal.

On ne doit pas toucher à Domi

Patrik Laine a seulement et, comme le dit Eklund, il n’a pas fini de se développer. Il est extrêmement prometteur. Il serait une excellente acquisition, mais au grand jamais, le Canadien doit se départir d’un joueur de la trempe de Max Domi.

Le numéro 13 du CH n’a que 24 ans. Lui aussi peut encore se développer et il a encore beaucoup de belles années devant lui.

La saison dernière, il fut la bougie d’allumage du CH. Il est probablement la raison principale pourquoi cette équipe a causé des surprises en passant bien près de se tailler un poste dans les séries éliminatoires. Il possède cette excellente attitude que Marc Bergevin voulait imprégner chez le Tricolore.

Il ne faut pas se départir de Max Domi, mais bien au contraire l’entourer de joueurs qui vont l’aider a devenir encore meilleur. Déjà, il est un joueur qui allie caractère et talent offensif une denrée qui n’est pas si courante. De plus, il est en amour avec Montréal. Domi adore jouer ici et les partisans l’adorent tout autant. Domi et le Canadien, c’est une recette gagnante qu’il faut continuer de travailler pour la faire perdurer encore de longues années.

Évidemment, on ne peut obtenir un joueur de la trempe de Patrik Laine en envoyant Dale Weise et Karl Alzner. Il faut donner du talent pour recevoir du talent.

Cependant, se départir de Max Domi serait une erreur catastrophique pour Marc Bergevin. Une erreur impardonnable qu’il faut éviter à tout prix.

Sources : TVA Sports et Hockey Buzz Eklund
Crédit photo : Habs Eyes on the Prize

À lire aussi sur le 7e match:

Les Maple Leafs et les Golden Knights bougent :

Les Maple Leafs effectuent une transaction avec les Golden Knights

Plusieurs joueurs de la NBA sont susceptibles de débloquer offensivement au cours de la prochaine saison. En voici quelques-uns:

Quelques candidats au titre du joueur le plus amélioré dans la NBA

Un autre drame dans le monde de la boxe :

Le boxeur Maxim Dadashev meurt de ses blessures

Mots clés: , , , ,