Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Sergei Bobrovsky dévoile les raisons de son départ de Columbus


Par Daniel Vanier

Il semble que la décision du gardien vedette, Sergei Bobrovsky, de quitter les Blue Jackets de Columbus était mûrie depuis longtemps.
C’est ce qu’a dévoilé le cerbère russe au blogue Russia’s Sport 24. Ses déclarations ont été rapportées et traduites par TSN :

De la bisbille qui durait depuis longtemps

Sergei Bobrovsky a déclaré à Russia’s Sport 24 que la mauvaise entente entre lui et les Blue Jackets n’était pas nouvelle. Le tout avait débuté à la suite de l’élimination de son équipe aux mains des Capitals de Washington en 2018. Il savait dès cet instant qu’il ne signerait pas de prolongation de contrat à Columbus.
Voici ce qu’il a confié à ce sujet à Igor Eronko :
« Il n’y avait aucune chance que je signe une prolongation de contrat à Columbus. J’ai senti que j’avais besoin de changer de paysage. Et ce n’est pas juste en raison des tensions avec l’équipe.

Il est ensuite revenu lors de l’entrevue avec Sports 24 sur certaines mesures disciplinaires infligées par les Blue Jackets :
J’ai été suspendu par l’équipe dans laquelle il y avait des conflits et plusieurs rencontres, dont certaines juste à cause de moi.Je ne me sentais pas confortable. Et les Jackets ont essayé de me faire signer un nouveau contrat durant toute la saison. »

Sergei Bobrovsky a donc avisé les Blue Jackets l’été dernier de son intention de ne pas signer un nouveau contrat avec eux.:

Regardez cette publication sur Instagram

Some interesting words from #Bobrovsky 👀😳

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Bobrovsky et Panarin célèbrent leurs contrats en dansant

Celui qui est surnommé Bobo, risque maintenant de venir hanter Columbus puisqu’il a signé dans l’Association Est. Le gardien a accepté un contrat de sept ans et 70 millions avec les Panthers de la Floride, le premier juillet dernier. Il ne semble pas du tout regretter sa décision . On a pu voir le gardien danser en compagnie de son ancien coéquipier chez les Blue Jackets, Artemi Panarin après que les deux Russes ont signé des ententes d’un montant combiné de 151 millions $ avec les Panthers et les Rangers respectivement :

Regardez cette publication sur Instagram

Bobrovsky and Panarin dancing in Italy after signing for a combined $151.5 million 😂😂 . (Via: @artemiypanarin)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

Une mauvaise décision du DG ?

En prenant connaissance des déclarations de Bobrovsky, on peut s’interroger à savoir si la stratégie du DG des Blue Jackets, Jarmo Kekäläinen, de conserver les services de Bobrovsky et Panarin fut la bonne. Le cerbère n’a jamais démontré qu’il voulait revenir avec Columbus, loin de là. Kekäläinen a décidé de les conserver et de tenter de gagner la Coupe Stanley. Cela n’a finalement pas fonctionné et les Blue Jackets ont perdu les services de ces deux joueurs très talentueux sans rien obtenir en retour.

Crédit photo : 1st Ohio Battery

À lire aussi sur le 7e match:

Les Maple Leafs et les Golden Knights bougent :

Les Maple Leafs effectuent une transaction avec les Golden Knights

Un catch spectaculaire pour mettre fin à un match de baseball grandiose:

Si vous l’avez raté : Aaron Hicks réussit un attrapé aussi spectaculaire qu’important pour les Yankees !

Un autre drame dans le monde de la boxe :

Le boxeur Maxim Dadashev meurt de ses blessures

Mots clés: ,