Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un autre boxeur meurt suite à ses blessures


Par Daniel Vanier

C’est une période très noire dans le monde de la boxe, alors qu’un deuxième boxeur perd la vie après un combat en l’espace d’une semaine.

Le boxeur argentin, Hugo Santillan, est décédé des suites d’un combat qu’il a livré à Eduardo Javier Abreu, samedi. Ce match était un combat de championnat poid super-léger sud-américain :


Le jeune boxeur antillais avait reçu l’aide de son père pour quitter le ring :

Seulement 23 ans


Santillan était âgé de seulement 23 ans. Le boxeur s’est écroulé au tapis en retournant vers le coin et il a dû recevoir de l’oxygène avant d’être conduit à l’hôpital.

L’ancien champion sud-américain des poids super-plumes a ensuite été opéré d’urgence après avoir subi un caillot au cerveau qui a résulté en une insuffisance rénale qui l’a plongé dans un coma. il souffrait d’un oedème au cerveau survenu après un traumatisme crânien, ont annoncé des sources hospitalières. «Le patient était inconscient quand il a été admis et il présentait un traumatisme crânien», a déclaré le médecin Marcelo Arburua de l’hôpital San Felipe de San Nicolas au quotidien El Litoral de Santa Fe.

Il est finalement mort jeudi matin d’un arrêt cardiaque.

Après le boxeur russe Maxim Dadashev âgé de 28 ans, opéré en urgence après son combat perdu face à Subriel Matias et décédé des suites de ses blessures, c’est au tour d’un Argentin de 23 ans, Hugo Santillan, de disparaître dans des circonstances similaires.Voici l’article sur la mort de Dadashev si vous avez raté la triste nouvelle :

Le boxeur Maxim Dadashev meurt de ses blessures

C’est vraiment une semaine atroce pour le monde de la boxe.

Crédit photo :The Sun Uk et Great Britain news platform

À lire aussi sur le 7e match:

Le contrat de Weber est un très bon contrat pour le Canadien :

Shea Weber : ce n’est pas un si mauvais contrat que cela pour le CH !

Un entrainement spécial pour Philip Danault:

À voir : une patinoire sur un lac…En plein été !

Sergei Bobrovsky se confie sur les raison de son départ :

Sergei Bobrovsky dévoile les raisons de son départ de Columbus