Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le CH s’entend avec Michael McCarron|Beaucoup de profondeur pour une transaction chez le Canadien


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal vient de s’entendre avec son premier choix de 2013, Michael McCarron.

Il s’agit d’un contrat d’une saison à deux volets. L’entente rapportera 700 000 $ à McCarron dans la LNH et 125 000 $ dans la Ligue américaine avec un salaire garanti de 150 000 $.

L’attaquant de 6 pieds et 6 pouces est maintenant âgé de 24 ans. Il avait connu une bonne saison avec le Rocket en 2018-2019 avant de devoir déclarer forfait à cause d’une blessure. McCarron avait inscrit sept buts et 21 points en 32 parties.

De la profondeur…pour une transaction ?

Le Canadien a maintenant 48 contrats de signés au total dans toute l’organisation et il lui reste environ 4 400 000 $ sur sa masse salariale :

C’est une belle preuve de profondeur et cela donne de la latitude à Marc Bergevin pour effectuer des transactions s’il y a lieu. Le Canadien a présentement 25 joueurs sous contrats LNH avec l’équipe. Il pourra toujours descendre Dale Weise et Karl Alzner avec le Rocket et économiser ainsi un peu plus de 2 millions et ainsi respecter la limite permise de 23 joueurs.

Bref, Marc Bergevin est en très bonne position pour effectuer une transaction et il y a de fortes chances que cela va se produire bientôt.

Le DG du CH nous a habitués à des transactions-chocs lors de la saison mortes au cours des 3 dernières années. Il reçoit beaucoup de reproches en ce moment par certains partisans qui l’accusent d’immobilisme malgré qu’il a pourtant signé deux très bons agents libres en Ben Chiarot et Keith Kinkaid.

Cependant, il est vrai qu’il y a d’autres améliorations à apporter.Il ne faut pas oublier que l’été n’est pas encore terminé. Marc Bergevin est lui aussi conscient des lacunes de sa formation et en se donnant une telle profondeur, il se donne par le fait même plus d’armes pour effectuer une transaction qui va encore plus améliorer l’équipe.

Bref, les partisans du Canadien doivent être patients. Leur directeur général continue de travailler fort en fonction de rendre l’équipe meilleure.

Marc Bergevin sera définitivement un homme à surveiller…Il risque encore de nous surprendre une fois de plus !
Crédit photo : Radio-Canada.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Un nouveau contrat avec les Rangers pour Pavel Buchnevich:

Pavel Buchnevich signe un nouveau pacte à New York

Nikita Scherbak n’est pas tendre envers ses anciens patrons :

Nikita Scherbak critique durement Michel Therrien


Le contrat de Weber est un très bon contrat pour le Canadien :

Shea Weber : ce n’est pas un si mauvais contrat que cela pour le CH !

Mots clés: ,