Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Au tour d’Andrei Vasilevskiy de faire sauter la banque !


Par Daniel Vanier

Après Sergei Bobrovsky et son contrat qui va lui rapporter 10 000 000 $ pendant 7 saisons avec les Panthers, voici qu’Andrei Vasilevskiy se joint aux gardiens de but les mieux payés de la LNH.

Le gardien russe s’est entendu sur les termes d’un contrat qui va lui rapporter la somme de 9 500 000 $ pendant 8 ans. Le Lightning était fier d’annoncer la nouvelle sur leur compte Twitter :

Le numéro 88 était très heureux lui aussi et a tenu à remercier l’organisation de Tampa Bay:

« Je suis très heureux de signer cette prolongation de contrat avec le Lightning. J’aimerais remercier toute l’organisation, dont (le propriétaire Jeff) Vinik, (le directeur général) Julien BriseBois et tous les partisans des ‘Bolts’, pour avoir rendu cet endroit si agréable où jouer, mais aussi pour vivre avec ma famille. »

Le joueur le mieux payé du Lightning

le numéro 88 du Lightning entamait la dernière année de son contrat qui lui donne une moyenne de 3 500 000 $ annuellement. Il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation en juillet prochain, une situation qui, de toute évidence, voulait être évitée par le directeur général du Lightning, Julien Brisebois :

« Depuis qu’il s’est joint à l’organisation, Andrei a démontré une éthique de travail et un professionnalisme irréprochables, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci. Nous sommes heureux qu’il puisse poursuivre sa carrière à Tampa pour de nombreuses années encore. »

Ce contrat permet à Vasilevskiy de devenir le joueur du Lightning le mieux payé à égalité avec l’ailier droit Nikita Kucherov. Au 3e rang des plus hauts salariés de l’équipe, on retrouve le capitaine, Steven Stamkos, qui gagne 8 500 000 $ jusqu’en 2023-24.

Parmi l’élite de la LNH

C’est un contrat bien mérité pour celui qui est surnommé The big cat. L’ancien choix de première ronde du Lightning en 2012 ( 19e au total) offre des statistiques dignes de l’élite de la ligue.
La saison dernière, il a terminé avec une fiche de 39-10-4 en 53 parties. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,49 et un pourcentage d’efficacité de ,925. Ces superbes statistiques lui ont permis de remporter le trophée Vezina remis au meilleur gardien de but de la LNH.

Vasilevskiy a disputé cinq saisons dans la LNH jusqu’ici. En carrière, le gardien russe possède une fiche de 124-59-15 avec 18 blanchissages.

Andrei Vasilevskiy deviendra donc le troisième gardien le mieux payé de la ligue Nationale en 2020-21. Il ne sera devancé que par Sergei Bobrovsky et le gardien du Canadien de Montréal Carey Price, qui lui occupe la première position avec son contrat de 10 500 000$ durant 8 saisons.

Crédit photo : ABC Action News

À lire aussi sur le 7e match:

Cole Caufield démontre encore de biens belles choses :

2019 World Junior Summer Showcase : le trio de Cole Caufield est trop fort pour la Finlande !


Un bel accomplissement pour le gardien de l’Impact:

Evan Bush atteint de beaux plateaux

Une profondeur qui va donner des armes à Marc Bergevin:

Le CH s’entend avec Michael McCarron|Beaucoup de profondeur pour une transaction chez le Canadien

Mots clés: , , ,