Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Une vicieuse bagarre générale éclate lors d’un match de hockey en Chine


Par Daniel Vanier

Le hockey gagne de plus en plus en popularité en Chine. Malheureusement, il semble que certains joueurs asiatiques ont aussi des problèmes à gérer leurs émotions.

Une bagarre générale a éclaté lors d’une partie entre Hong Kong et Shenzhen lors du « National Youth Games» qui est un évènement pour les jeunes de moins de 19 ans.

Des bagarres à sens unique

Ce n’est pas la première fois que nous voyons une mêlée générale survenir lors d’un match de hockey. Seulement, celle-ci est différente, car ce qu’on voit, c’est plutôt une équipe frustrée qui en tabasse une autre sans que celle-ci retourne les coups.
Selon le journaliste Chan Kin-wa du South China Morning Post, Hong Kong menait la partie par le compte de 11-2 avec une minute à jouer au match lorsque les membres de l’équipe Shenzhen (en rouge) ont commencé à malmener leurs adversaires .

Nous pouvons voir deux joueurs Shenzhen s’associer pour tabasser un joueur de l’équipe de Hong Kong pendant que la foule crie « Stop, Stop !» pour faire cesser l’assaut. Au même moment, de nombreuses autres bagarres éclatent en arrière-plan.
Vous pouvez voir ces scènes disgracieuses ici :

En un mot, l’incident est choquant. Heureusement, il n’y a eu aucune blessure grave et les agresseurs ont été punis pour leurs actions.

Les 3 joueurs Shenzhen impliqués dans cette bagarre ont été bannis de la compétition pour une durée d’un an.
Espérons qu’ils tireront une leçon de cet incident qui n’a pas sa place dans un match de hockey.

Crédit photo : South China Morning Post

À lire aussi sur le 7e match:

Kevin Shattenkirk est racheté:

Les Rangers rachètent le contrat de Kevin Shattenkirk

Max Domi semble en grande forme :

VIDÉO: Max Domi se débrouille très bien à la boxe aussi

Samuel Girard avec l’Avalanche pour longtemps:

Samuel Girard prolonge avec le Colorado

Mots clés: