Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

2 espoirs du Canadien parmi les 50 meilleurs, mais il y a aussi un absent de taille pour le CH


Par Daniel Vanier

Le site NHL Network a publié sa liste des 50 meilleurs espoirs de la LNH, et cela fait beaucoup jaser.

Sans surprises nous retrouvons Jack Hughes et Kaapo Kakko aux deux premiers rangs.Ensuite nous retrouvons le défenseur de l’Avalanche, Cale Makar au 3e échelon. Makar est suivi par un autre espoir de l’Avalanche à la défensive en Bowen Byram. Le top 5 est complété par le centre Cody Glass qui fut le premier joueur repêché de l’histoire des Golden Knights de Vegas en 2017. 2 espoirs du Canadien de Montréal se retrouvent parmi ces 50 meilleurs espoirs de la LNH. Il s’agit de Cole Caufield qui arrive 25e sur la liste et de Ryan Poehling qu’on retrouve au 39e rang. Voici la fameuse liste :

Un absent de taille

Vous constaterez que Nick Suzuki est absent de cette liste. C’est une surprise de taille. Il semble pourtant qu’il devrait y figurer. Il a connu toute une saison en 2018-2019. Il a aussi prouvé lors de la Coupe Memorial qu’il ne craint pas de jouer sous la pression et qu’il excelle à performer lors des moments importants.

Suzuki n’est pas le seul joueur dont l’absence de cette liste est surprenante. L’ailier Oliver Wahlstrom (espoir des Islanders ), le centre Ty Dellandrea (espoir des Stars) et le défenseur K’Andre Miller (espoir des Rangers) ont aussi été ignorés bien qu’ils sont des espoirs très prometteurs.
Outre ces 4 grands oubliés, le classement des 50 joueurs choisis nous fait aussi sourciller. Il semble, entre autres, que les défenseurs Noah Dobson , Quinton Hughes et Adam Boqvist devraient être un peu plus haut dans ce classement.

Notre premier réflexe est de constater que The NHL Network semble avoir privilégié les espoirs du repêchage de 2019 au détriment de ceux des 2 années précédentes.

Évidememnt, ile st toujours périlleux de faire ce genre de liste, car les opinions peuvent toujours différer.

Et vous ? êtez-vous d’accord avec le classement de The NHL Network ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : You Tube

À lire aussi sur le 7e match:

Tomas Hertl risque d’être dominant en 2019-2020:

Tomas Hertl: un potentiel candidat au Trophée Hart?

Jean Pascal redevient chamion du monde :

Jean Pascal est champion du monde !

Ça brasse en chine:

VIDÉO : Une vicieuse bagarre générale éclate lors d’un match de hockey en Chine

Mots clés: , , , , ,