Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Kevin Shattenkirk signe avec le Lightning


Par Daniel Vanier

Le défenseur Kevin Shattenkirk n’est pas demeuré libre très longtemps. Après avoir vu son contrat être racheté par les Rangers jeudi le 1er août, voilà que l’arrière de 30 ans s’entend avec le Lightning de Tampa Bay 4 jours plus tard.

Shattenkirk a signé un contrat d’une saison qui lui rapportera 1,75 million $ US .Le Lightning lui a souhaité la bienvenue sur son compte Twitter :

Un défenseur offensif qui a beaucoup ralenti.

Kevin Shattenkirk a connu une belle carrière dans la LNH. Il fut un choix de première ronde (#14 au total)de l’Avalanche du Colorado en 2007. Il a disputé une seule saison dans la LNH avec l’Avalanche. Shattenkirk s’est ensuite retrouvé avec les Blues, en compagnie de Chris Stewart et d’un choix de 2e ronde, par le biais d’une transaction en retour des défenseurs Jay McClement, Erik Johnson et d’un choix de 1re ronde en 2011. Colorado a sélectionné le défenseur Duncan Siemens avec ce choix.

Kevin Shattenkirk a très bien fait avec les Blues. Il est devenu un des bons défenseurs offensifs de la LNH en réalisant 5 saisons de plus de 40 points avec la formation du Missouri. Sa meilleure saison pour les points fut de 45 (10 buts et 35 passes) en 2013-14. Il a inscrit un sommet de 14 buts , toujours avec les Blues, en 2016-17.

Le 27 février 2017, les Blues envoient Shattenkirk et le gardien Pheonix Copley aux Capitals de Washington en retour de Zach Sanford, Brad Malone, conditional et d’un choix de première ronde en 2017.
Kevin Shattenkirk a ensuite signé un contrat de 4 ans comme joueur autonome avec les Rangers le 1er juillet 2017 qui lui rapportait 6 650 000. Les Rangers ont finalemnt racheté son contrat après 2 saisons.

Le défenseur américain totalise 75 buts et 274 aides en 609 rencontres dans la LNH avec l’Avalanche du Colorado, les Blues de Saint Louis, les Capitals de Washington et les Rangers.

Il a toutefois beaucoup ralenti.Il fut cependant victime de blessures. Shattenkirk a raté les 36 derniers matchs de la saison 2017-18 après avoir subi une déchirure du ménisque dans son genou gauche. L’an dernier, il a aussi raté neuf matchs, dont sept après une séparation de l’épaule.

En 119 matchs avec les Rangers, il a obtenu 51 points. Au cours de la der dernière saison il a marqué 2 buts et récolté 26 passes en 73 matchs.

Il tentera maintenant de relancer sa carrière avec le Lightning.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Tomas Hertl risque d’être dominant en 2019-2020:

Tomas Hertl: un potentiel candidat au Trophée Hart?

Jean Pascal redevient chamion du monde :

Jean Pascal est champion du monde !

Ça brasse en chine:

VIDÉO : Une vicieuse bagarre générale éclate lors d’un match de hockey en Chine

Mots clés: , ,