Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Coupe Hlinka-Gretzky: le gardien suisse, Noah Patenaude, a excellé malgré les 8 buts accordés!


Par Daniel Vanier

Le gardien Noah Patenaude de l’équipe suisse a connu un match fort occupé lors du match contre le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky.

Bien que Patenaude a laisser passé 8 rondelles derrière lui, il a connu un très bon match et fut de loin le meilleur des siens.

40 arrêts

Le Canada a agi tel un rouleau compresseur contre la Suisse. Ils ont bombardé le gardien adverse de 48 tirs. Mieux que cela, ils ont tellement dominé ce match qu’ils ont terminé avec une avance de 48 à 8 au chapitre des lancers. Pendant que le gardien du Canada, Dylan Garand, avait droit à une rencontre plutôt facile, Celui de la Suisse a effectué 40 arrêts
Voici un de ses arrêts specatculaires de Noah Patenaude contre Seth Jarvis:

Du jamais vu pour Patenaude

Le jeune gardien de 16 ans a dit en entrevue après le match qu’il n’avait jamais affronté une équipe qui tirait autant au filet auparavant. il a trouvé cela difficile, mais il a fait son travail du mieux qu’il pouvait.

Pattenaude aura donc beaucoup appris au cours de cette partie. Il a aussi eu le mérite de ne jamais abandonner et de continuer à défendre la cage de son équipe avec les meilleurs de ses efforts.
Cole Perfetti et Hendrix Lapierre ont été les meilleurs marqueurs du côtés du Canada. Les deux joueurs ont été les auteurs de deux buts et une mention d’aide chacun.

Dans la LHJMQ cette saison

Noah Pattenaude va bientôt être un peu plus sous les réflecteurs. Il vient de signer une entente avec les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ :

Cette entente est devenue possible car les recruteurs des Sea Dogs ont découvert que Pattenaude possède la double citoyenneté puisque son père est né à Chateauguay. Le jeune gardien possèdait la citoyenneté canadienne depuis 2009 et personne n’était au courant :


Il sera donc intéressant de suivre la progression de ce talentueux jeune gardien la saison prochaine!

Crédit photo : Hockeytroll

À lire aussi sur le 7e match:

Cole Caufield continue d’être dominant:

Si vous l’avez raté: Cole Caufield reçoit même des éloges de ses adversaires !

Transaction mineure entre les Sharks et les Hurricanes :

Les Sharks et les Hurricanes s’échangent des défenseurs

Un grand oublié pour le CH dans les meilleurs espoirs:

2 espoirs du Canadien parmi les 50 meilleurs, mais il y a aussi un absent de taille pour le CH

Mots clés: , ,