Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté: Cole Caufield reçoit même des éloges de ses adversaires !


Par Daniel Vanier

Le premier choix du Canadien en 2019, Cole Caufield excelle vraiment dans l’art de marquer des buts.

Le World Junior Summer Showcase vient de se terminer. C’est un tournoi préparatoire en prévision du Championnat mondial junior. Le moins qu’on puisse dire, est que Cole Caufield a impressionné au cours de cette compétition. Lors du match opposant le Canada aux États-Unis, l’américain de 18 ans a compté un but d’un angle quasi impossible. Il fallait une précision inouïe pour réussir ce but. Voyez-le-vous même dans la vidéo qui suit :

Des éloges de ses adversaires

Ce but a même récolté des éloges de la part des adversaires de Caufield. Voici ce que disait sa victime, le gardien de l’équipe du Canada, Alexis Gravel, lors d’une entrevue au réseau TSN :

«Lorsque tu es dans une telle position, tu ne penses pas que le joueur va lancer. La dernière fois que j’ai accordé un but de la sorte, c’était il y a trois ans.Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire ça.»

Gravel ne fut pas le seul gardien a être impressionné par Caufield. Des témoins rapportent en effet qu’un autre cerbère de la formation canadienne, Hunter Jones, a lui aussi fait part son admiration à l’espoir du Canadien de Montréal. Jones l’a fait pour sa part lors de la traditionnelle poignée de main, quelques jours plus tôt.

Et de son entraîneur

Cole Caufield s’est aussi attiré des éloges de la part de son entraineur avec l’équipe américaine, Scott Sandelin. Sandelin a joué 7 saisons dans la LNH avec les Canadiens (1986–88), les Flyers (1990–91), ainsi que l’équipe de sa ville natale,Les North Stars du Minnesota (1991–92). Par la suite, il est devenu entraineur des Bulldogs de l’université Minnesota-Duluth dans la NCHC.

Voici ce qu’a dit Sandelin au site NHL.com à propos de son marqueur émérite :

«Il se place bien sur la patinoire. Il est solide, il est fort et il a de la ténacité dans son jeu. J’ai été impressionné par sa force.Il sait où aller pour s’emparer de la rondelle et obtenir des occasions de marquer. Il n’a pas peur de se diriger aux endroits plus difficiles.»

Bref, plusieurs partisans du Canadien étaient inquiets au sujet de la petite taille de Cole Caufield. L’ailier droit continue de démontrer que cet aspect ne l’empêche pas du tout de produire. Évidemment, il y a une grande différence entre le hockey junior et le hockey de la Ligue Nationale, mais jusqu’ici , Cole Caufield continue de faire écarquiller les yeux et de démontrer qu’il est prêt à relever ce défi !
Source : Le Journal de Montréal
Crédit photo : HockeyTroll.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Tomas Hertl risque d’être dominant en 2019-2020:

Tomas Hertl: un potentiel candidat au Trophée Hart?

Transaction mineure entre les Sharks et les Hurricanes :

Les Sharks et les Hurricanes s’échangent des défenseurs

Un grand oublié pour le CH dans les meilleurs espoirs:

2 espoirs du Canadien parmi les 50 meilleurs, mais il y a aussi un absent de taille pour le CH

Mots clés: , , ,