Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le top 20 des centres de la LNH selon NHL Network : Les partisans se prononcent et font leur propre classement !


Par Daniel Vanier

Le site NHL Network a publié récemment son top 20 des meilleurs centres de la LNH.

Si vous l’avez raté, voici le classement de NHL Network :

Les partisans se prononcent.

Comme toutes les listes de ce genre, celle-ci n’a pas fait l’unanimité. Certains partisans disaient que plusieurs de ces centres(notamment Patrice Bergeron) auraient dû être classés plus haut, alors que d’autres ont été injustement écartés. NHL Network a alors fait un sondage auprès de ces fans de hockey et voici le classement qui en a résulté :

Des joueurs à la hausse et d’autres à la baisse

Certains joueurs ont grimpé de plusieurs rangs dans le classement des partisans. Patrice Bergeron des Bruins est notamment passé du 7e au 3e rang. Il n’est devancé que par Sidey Crosby des Penguins et Connor McDavid des Oilers qui ont conservé les 2 premières positions dans les 2 classements. Ryan O’Reilly a fait encore mieux que Bergeron dans un sens. Il a connu une hausse de 6 rang en passant du 6e au 12e rang. La jeune sensation des Canucks, Elias Pettersson a connu une hausse vertigineuse de 7 rangs en passant du 20e au 13e rang.

Certains joueurs tels Brayden Point, Nathan MacKinnon ou Aleksander Barkov ont descendu d’un rang ou deux, mais un seul a vraiment beaucoup descendu. Il s’agit de John Tavares qui a glissé du 5e au 14e rang.

Des nouveaux venus qui causent des départs

Nous retrouvons 4 noms dans le classement des partisans qu’on ne retrouvait pas dans celui de NHL NetWork. Il s’agit d’Anze Kopitar, Jonathan Toews, Dylan Larkin et Claude Giroux. Ces quatres nouveaux arrivants ont évidemment causé le départ de 4 joueurs. Ainsi, Mark Scheifele,Evgeni Malkin, Jack Eichel et Sebastian Aho se retrouvent donc éjectés du top 20 des meilleurs centres.

Notre classement

L’auteur de ces lignes préfère le classement des partisans à celui de NHL Network. Toutefois, il trouve inconcevable que Mark Scheifele et Evgeni Malkin en soient écartés. Nous avons toujours dit que Mark Scheifele est très sous-estimé, nous en avons une preuve supplémentaire. Selon nous, Scheifele et Malkin ne méritent pas d’être écartés de ce classement, bien au contraire ! Ils méritent même de figurer dans le top 10. Voici donc un classement personnel des 20 meilleurs centres :

1-McDavid
2-Crosby
3-Bergeron
4-Barkov
5-MacKinnon
6-Scheifele
7-Tavares
8-Kopitar
9-Malkin
10-Stamkos
11-Matthews
12-Pettersson
13-O’Reilly
14-Point
15-Couture
16-Toews
17-Kuznetsov
18-Giroux
19-Seguin
20-Backstrom

Pour notre part, nous n’avons pas tenu seulement compte des statistiques offensives, mais aussi du travail en défensive et sur le cercle des mises en jeu.Encore une fois, tout est une question d’opinion.
Et vous ? Quel est votre classement des 20 meilleurs centres ? Donnez-nous votre réponse dans la section des commentaires !

Crédit photo : Sports ilustraded

À lire aussi sur le 7e match:

Le jeune gardien suisse jouera avec les Sea Dogs cette saison :

Coupe Hlinka-Gretzky: le gardien suisse, Noah Patenaude, a excellé malgré les 8 buts accordés!

Markov aimerait terminer sa carrière avec le CH :

Andrei Markov souhaite un retour à Montréal

Cole Caufield continue d’être dominant:

Si vous l’avez raté: Cole Caufield reçoit même des éloges de ses adversaires !

Mots clés: , , , , , , , ,