Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Adam Erne échangé aux Red Wings


Par   Philippe Matte 

Le Lightning de Tampa Bay a échangé l’attaquant de 24 ans Adam Erne aux Red Wings de Detroit mercredi. En retour, les Bolts reçoivent un choix de quatrième ronde au repêchage de 2020.

Erne est un ailier gauche de 24 ans. La saison dernière il a joué 65 matchs pour le Lightning inscrivant 20 points. Il s’agissait de sa première saison complète dans la LNH. Ancien choix de deuxième ronde, 33ème au total, au repêchage de 2013.

L’attaquant était agent libre avec restriction cet été. En l’échangeant, le Lightning a maintenant 9.38 millions de dollars sous le plafond salarial pour signer Brayden Point. De leur côté, les Red Wings ont 4.57 millions de dollars pour signer un contrat à Erne.

Le directeur général des Red Wings, Steve Yzerman, va donc chercher un joueur qu’il connaît bien, lui qui était directeur général du Lightning depuis 2010. Erne ide son côté sera sûrment heureux de retrouver un DG qui l’apprécie asssez pour le ramener avec lui.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

La carrière de Jacques Goyette fut éphémère, mais elle lui a permise de jouer sur le même trio qu’un des plus grands du hockey ! :

Jacques Goyette : l’histoire de l’ancien ailier droit de Mario Lemieux avec les Voisins de Laval

Il est temps d’en finir une bonne fois avec ce débat. Voici le dossier étudié en détails:

Pour en finir une fois pour toutes avec le fameux débat sur le nombre de joueurs québécois avec les Canadiens

Lukas Vejdemo passe trop souvent sur le radar :

Il ne faut pas oublier Lukas Vejdemo

Mots clés: , , ,