Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Fin du derby Chase Priskie


ParAlexis Lavoie-Martel

Le dossier Chase Priskie est finalement réglé. Les Hurricanes de la Caroline ont mis sous contrat le jeune espoir talentueux pour les 3 prochaines saisons. Il s’agit d’un contrat d’entrée, qui rapportera au défenseur 925 000 $ par année s’il évolue la dans LNH et 70 000 $ s’il joint les rangs des Checkers de Charlotte, club-école des Hurricanes.

Priskie faisait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours, alors que plusieurs équipes étaient intéressé à obtenir ses services. Le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride ainsi que le Canadien de Montréal étaient supposément parmi les équipes favorites dans la course. Le défenseur droitier de 23 ans aura finalement arrêté son choix sur la « bande d’imbéciles », comme les avait surnommés le fameux Don Cherry au cours de la dernière campagne.

Ayant été repêché au 177e rang total de l’encan 2016 par les Capitals de Washington, Priskie avait clairement fait entendre aux Caps qu’il n’était pas intéressé à prolonger son séjour avec eux, préférant la voie des joueurs autonomes.

En 36 rencontres la saison dernière dans la NCAA, le défenseur originaire de Pembroke Pines, en Floride, a récolté 17 buts et 22 passes pour un fort total de 39 points. Ses performances lui ont d’ailleurs valu d’être finaliste pour le trophée Hobey Baker, remis chaque année au joueur par excellence dans la NCAA.

Crédit photo: hobeybaker.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le gardien de l’Impact s’est inspiré de Carey Price pour améliorer son jeu :

Evan Bush est un grand amateur de hockey

Il est temps d’en finir une bonne fois avec ce débat. Voici le dossier étudié en détail:

Pour en finir une fois pour toutes avec le fameux débat sur le nombre de joueurs québécois avec les Canadiens

Le jeune attaquant de vingt ans devra s’armer de patience:

Mauvaise nouvelle pour Joël Teasdale