Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Stipe Miocic regagne sa ceinture de belle façon !


Par Daniel Vanier

Stipe Miocic est remonté sur son trône hier soir.

Le combattant américain d’origine croate avait perdu son titre le 7 juillet 2018, en finale de l’UFC 226 contre l’américain Daniel Cormier. Cormier avait passé le K.-O. à Miocic au tout premier round.Cette fois-ci, Miocic s’est vengé et de belle façon par surcroit, lors du gala UFC 241 présenté à Anaheim, samedi soir.

Miocic ouvre la machine

Fidèle à son habitude, Daniel Cormier a entrepris le combat en force et a dominé les premiers rounds multipliant les coups à l’aide de ses mains rapides. Cependant, cette fois-ci Stipe Miocic a tenu le coup puis lorsqu’il est parvenu à ouvrir la machine à son tour, Cormier n’a pu réussir à le stopper. Vous pouvez voir Miocic marteler de coups Cormier jusqu’a ce qu’il subisse le K.O. au 4e rounds ici :

Miocic s’est battu pour sa fille …et ses collègues de travail

Depuis sa défaite contre Cormier, Miocic, a passé beaucoup de temps avec sa fille Meelah au cours de la dernière année. Il ne voulait pas perdre de temps à finir Daniel Cormier au cours de ce combat qui était pour lui une forme de justification. C’était aussi dû au fait qu’il sentait qu’il en devait une à ses compagnons de travail à la caserne de pompier qui ont été terrassés par sa précédente défaire:

«Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je voulais gagner ce combat. C’était pour me prouver quelque chose, mais il y avait plus. Cormier avait été le meilleur combattant la dernière fois qu’on s’était affronté.Cette fois-ci, je voulais démontrer à ma fille que lorsque les temps deviennent plus difficiles, il faut épousseter la poussière et se relever.Plusieurs gars à la station avaient pleuré lorsque j’avais perdu . Cela m’a beaucoup dérangé et je voulais me reprendre cette fois-ci aussi pour eux».

Le combattant de 37 ans peut dire mission accomplie.

Cormier veut réfléchir à son avenir

Si de toute évidence, la joie régnait du côté de Stipe Miocic, c’était tout le contraire du côté de Daniel Cormier. Le pugiliste est maintenant âgé de 40 ans et veut maintenant prendre le temps de réfléchir à son avenir. Voici ce qu’il a dit après cette douloureuse défaite:

« La pilule est difficile à avaler présentement. Je vais prendre le temps de réfléchir et de discuter avec ma femme pour la suite des choses ».

Les deux pugilistes vivent donc des émotions bien différentes. C’est la triste réalité des sports de combat.

Crédit photo : USA today

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien se fait encore une fois damner le pion par les Hurricanes:

Fin du derby Chase Priskie

Le gardien de l’Impact s’est inspiré de Carey Price pour améliorer son jeu :

Evan Bush est un grand amateur de hockey

Il est temps d’en finir une bonne fois avec ce débat. Voici le dossier étudié en détail:

Pour en finir une fois pour toutes avec le fameux débat sur le nombre de joueurs québécois avec les Canadiens

Le Canadien se fait encore une fois damner le pion par les Hurricanes:

Fin du derby Chase Priskie

Mots clés: , ,