Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Dave Bolland donne son opinion sur la valeur de Mitch Marner


Par Daniel Vanier

Le nom de Mitch Marner continue de circuler énormément sur les réseaux sociaux. Le talentueux attaquant des Maple Leafs n’est toujours pas parvenu à s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat avec le DG des Maple Lafs, Kyle Dubas.

Hier, il a fait parler de lui, car son agent est entré en contact avec les Lions de Zurich. Marner a bien dit qu’il ne sera pas du prochain camp d’entraînement des Maple Leafs s’il n’a pas de contrat en poche et il a demandé à la formation européenne s’il était possible que Marner puisse s’entraîner avec eux :

Dave Bolland s’en mêle

Voilà qu’aujourd’hui, c’est l’ancien joueur des Blackhawks de Chicago et des Panthers de la Floride, Dave Bolland, qui ajoute son grain de sel.

Un utilisateur de Tweeter s’est prononcé sur la saga de Mitch Marner . Pour traduire ses propos il dit que «le plus grand tour qu’a réalisé le diable est d’avoir convaincu le monde entier que Mitch Marner valait 10 millions $ par année».:

Cela a soulevé l’ire de l’ancien joueur de centre qui n’a pas hésité à dire ce qu’il en pensait.

Marner plus utile que Matthews ?

Dave Bolland s’est montré tranchant dans ses propos. Selon lui Marner vaut certainement plus qu’Auston Matthews :

Dave Bolland explique ses propos

Bolland, qui a remporté 2 coupes Stanley avec les Blackhawks, a pris toutefois la peine d’expliquer pourquoi, selon lui, Mitch Marner vaut plus qu’Auston Matthews. Il dit que « Marner est un joueur complet. Tu peux l’employer dans toutes les situations, que ce soit en avantage numérique, en désavantage numérique ou lorsque votre équipe tire de l’arrière d’un but et que vous avez besoin de marquer. Il est aussi utile même avec une avance d’un but, lors d’une mise au jeu dans ton territoire.»:

Un autre intervenant du nom de Buggzy apporte un point intéressant en précisant que Marner fut le meneur des Maple Leafs au niveau des points au cours des dernières saisons. Il se demande comment peut-on payer le meneur de l’équipe moins que quiconque? :

L’agent de Mitch Marner, Darren Ferris, semble du même avis que Dave Bolland puisque selon les rumeurs, Marner aurait réclamé un contrat qui serait l’équivalent de celui de Matthews. Ce dernier a signé un contrat de cinq ans d’une valeur totale de 58,17 millions $, pour une moyenne de 11 634 000$. D’autres rumeurs rapportent que sinon, le numéro 16 des Leafs pourrait se contenter d’un contrat de transition record, soit 30 millions $ pour trois ans.

Bref, la saga Mitch Marner risque de faire couler encore beaucoup d’encre. Que pensez-vous des propos de Dave Bolland ? Faites-nous part de votre opinion!

Crédit photo : Toronto Star

À lire aussi sur le 7e match:

Un nouveau chandail pour les Hurricanes:

Un nouveau chandail pour les Hurricanes

Avec des responsabilités accrues, Jesperi Kotkaniemi pourrait rendre le Canadien meilleur :

L’heure est venue d’utiliser Jesperi Kotkaniemi sur le top 6

Voici un top 20 qui fait beaucoup jaser :

Les 20 meilleurs défenseurs de la LNH selon NHL Network : Shea Weber ignoré!

Mots clés: , , ,