Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’Impact congédie Rémi Garde


Par Gabriel Asselin

L’association entre l’entraîneur français Rémi Garde et l’Impact de Montréal est désormais terminée. En effet, le onze montréalais a annoncé lors des derniers instants qu’il limogeait de ses fonctions le pilote de l’équipe.

Son adjoint Joël Bats et le préparateur physique Robert Duverne ont également été limogés.

Garde sera remplacé par Wilmer Cabrera, qui occupait le même poste avec le Dynamo de Houston avant son congédiement le 13 août dernier. L’entraîneur adjoint Wilfried Nancy et l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre conservent leurs postes, tandis que l’ancien capitaine du onze montréalais, Patrice Bernier, se joint à l’équipe d’entraîneurs.

L’équipe était au cœur d’une très mauvaise séquence depuis près de deux mois, n’ayant remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs dans le calendrier régulier de la MLS, menaçant dangereusement la participation de l’équipe aux prochaines séries éliminatoires.

Engagé par l’Impact le 8 novembre 2017, Garde n’aura pas été en mesure de mener la formation montréalaise à sa seule saison complète dans la métropole, l’équipe terminant au septième échelon dans l’Est.

En 61 matchs sous la gouverne du Français en MLS, l’Impact a présenté une fiche de 24 victoires contre 29 revers et 8 matchs, n’inscrivant que 86 buts tout en concédant 103 filets.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Un nouveau chandail pour les Hurricanes:

Un nouveau chandail pour les Hurricanes

Avec des responsabilités accrues, Jesperi Kotkaniemi pourrait rendre le Canadien meilleur :

L’heure est venue d’utiliser Jesperi Kotkaniemi sur le top 6

Voici un top 20 qui fait beaucoup jaser :

Les 20 meilleurs défenseurs de la LNH selon NHL Network : Shea Weber ignoré!

Mots clés: ,