Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une anecdote intéressante sur Cole Caufield et le Canadien lors de leur rencontre pré- repêchage


Par Daniel Vanier

La fameuse petite taille de Cole Caufield ne l’a jamais empêché d’être productif offensivement jusqu’ici dans sa carrière de joueur de hockey.

Marc-Olivier Beaudoin rapporte une excellente anecdote au sujet de l’ailier droit de 5 pieds et 7 pouces. Il a eu un commentaire qui en dit long sur ce qu’il pense de sa petite taille, lorsqu’il a rencontré l’état major du Canadien de Montréal lors des rencontres pré-repêchage. Caufield a dit qu’il ne choisirait pas d’être plus gros et grand, car il peut très bien faire le boulot comme il est :

Il est vrai qu’effectivement, Cole Caufield fait très bien le travail jusqu’ici. Cette belle confiance en soi que possède le jeune américain est rassurante. Elle est aussi très importante, car c’est souvent ce qui peut faire la différence entre un but marqué et un but raté.Un joueur confiant va tirer au but plus rapidement qu’un joueur qui l’est moins et qui va hésiter une fraction de seconde avant de décocher son tir permettant ainsi au gardien de se positionner pour effectuer l’arrêt.

Cole Caufield possède la confiance en soi et un tir très puissant. 2 éléments très importants pour être un bon marqueur. Voilà sans doute pourquoi le premier choix du Canadien au dernier repêchage excelle dans l’art de marquer des buts !

Crédit photo : Athlétique.com

À lire aussi sur le 7e match:

Il y aura une véritable manne d’espoirs québécois de qualité lors du prochain repêchage de la LNH :

Une grande cuvée pour le Québec lors du prochain repêchage de la LNH


Alexis Lafrenière aura de la compétition :

Alexis Lafrenière sera-t-il vraiment le tout premier choix du repêchage 2020?

Max Domi vante Montréal et le Canadien auprès des agents libres :

Max Domi vante Montréal et le Canadien, lors de l’émission «Tim and Sid» de Sportsnet