Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le groupe d’espoirs du Canadien est l’un des plus prometteurs de la LNH.


Par Philippe Matte

Nous parlons régulièrement du groupe d’espoirs des Canadiens comme étant bien garni et prometteur. Cependant, plusieurs rabat-joies disent que les journalistes montréalais parlent d’eux comme étant meilleurs qu’ils ne le sont vraiment. Et bien, ces personnes on tort puisque le réseau Sporting News a sorti une liste des équipes avec le meilleur groupe d’espoirs et le Canadien s’y retrouve cinquième.

Les Rangers premier

Les Rangers de New York sont classés premiers. Avec Kappo Kakko, Adam Fox, Filip Chytil, Vitali Kravtsov et compagnie. Ces derniers avaient annoncés qu’ils tombaient en reconstruction lors de la saison dernière. Ils sont donc en très bonne position pour le futur. Rappelons également qu’ils ont quelques excellents vétérans, comme Henrik Lundqvist, Marc Staal et Mika Zibanejad. En plus d’avoir ajouté Artemi Panarin et Jacob Trouba, deux excellents jeunes joueurs, à leur rangs.

Le Canadien classé cinquième

Le Canadien est la cinquième équipe avec les meilleurs espoirs. Derrière les Rangers, les Kings, l’Avalanche et les Sénateurs. C’est grâce à Cole Caufield, Ryan Poehling, Nick Suzuki, Cayden Primeau et les autres. Le groupe de jeunes joueurs est également solide à toutes les positions. Malgré quelques années dans le bas du classement le futur semble maintenant plus intéressant à Montréal.

Les Penguins les derniers

Les Penguins sont ceux qui ont le moins bon groupe selon Sporting News. Malgré qu’ils peuvent compter sur Sidney Crosby, Evgeny Malkin et Kristopher Letang comme meneurs de leur équipe, ces derniers ne rajeunissent pas. Respectivement âgés de 32, 33 et 32 ans, le futur des Penguins va devoir être pris en mains bientôt puisque leurs vétérans commencent à se faire âgés pour des joueurs de hockey.

En gros, malgré un passé où le futur des Canadiens n’allait nulle part, dernièrement le groupe d’éclaireurs mener par Trevor Timmins a fait un excellent travail. Le Canadien pourra bientôt profiter de ces belles récoltes et au final, ce seront leurs partisans qui vont en bénéficier>

Crédit photo: photos personnel et habseyesontheprize.com

À lire aussi sur le 7e match:

Cole Caufield a eu une réplique des plus intéressantes :

Une anecdote intéressante sur Cole Caufield et le Canadien lors de leur rencontre pré- repêchage

Il y aura une véritable manne d’espoirs québécois de qualité lors du prochain repêchage de la LNH :

https://le7ematch.com/55260/une-grande-cuvee-pour-le-quebec-lors-du-prochain-repechage-de-la-lnh/
Alexis Lafrenière aura de la compétition :

Alexis Lafrenière sera-t-il vraiment le tout premier choix du repêchage 2020?

Mots clés: , , , ,