Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le top 10 des meilleurs gardiens de la LNH selon NHL Network


Par Daniel Vanier

NHL Network a fait un classement cet été pour les défenseurs, les joueurs de centre, et les ailiers. C’est maintenant au tour de celui des gardiens de but . Voici donc leur fameux top 10 pour les gardiens de but de la LNH :


Voici les 10 choix de NHL Network à l’oeuvre :

Des absents de taille

Comme d’habitude, ces classements font toujours jaser. Certains observateurs placeraient des gardiens plus haut sur la liste,alors que d’autres vont s’interroger sur l’absence de quelques gardiens. Les noms de Frederic Andersen des Maple Leafs et de Connor Hellebuyck des Jets de Winnipeg reviennent souvent parmi ceux considérés comme étant les grands oubliés. Devan Dubnyk et Robin Lehner, qui a effectué un retour magistral en 2018-2019, auraient pu aussi recevoir quelques votes.

Notre classement

Selon nous, Carey Price qui a effectué un retour en force la saison dernière, Marc-André Fleury et Pekka Rinne devraient figurer un peu plus haut sur cette liste alors que Frederic Andersen devrait y apparaître. Price à un meilleur pourcentage d’efficacité et une meilleure moyenne de buts alloués que Sergei Bobrovsky. Il n’a pas devant lui une défensive aussi solide que celle que possédait le gardien russe à Columbus. C’est la même chose entre Marc-André Fleury et Braden Holtby que nous écartons d’ailleurs du top 10.Jordan Binnington a connu une première saison spectaculaire et il fut une des raisons principales de la victoire de la Coupe Stanley par les Blues de Saint-Louis. Il devrait gagner des échelons la saison prochaine s’il continue d’être aussi efficace. La saison dernière, Binnington a seulement participé à 32 parties. Il a obtenu d’excellentes statistiques avec 24 victoires, une moyenne de buts alloués de 1,84 et un pourcentage d’efficacité de .927. Le temps dira s’il peut le faire sur une base régulière en étant utilisé dans plus de 50 parties comme l’ont été les autres gardiens de cette liste, mis à part Ben Bishop et John Gibson qui ont raté plusieurs parties par la faute de blessures.

Toutefois, Binnington fut trop impressionnant pour qu’il ne fasse pas partie de ce top 10.

Voici donc le classement du 7e match:

1- Andrei Vasilevskiy
2- Carey Price
3-Sergei Bobrovsky
4- Ben Bishop
5-Marc-André Fleury
6-Frederik Andersen
7-Pekka Rinne
8-Tuuka Rask
9-Jordan Binnington
10-John Gibson

Quel est le vôtre ? Faites-nous-en part dans les commentaires.

À lire aussi sur le 7e match:

Cole Caufield a eu une réplique des plus intéressantes :

Une anecdote intéressante sur Cole Caufield et le Canadien lors de leur rencontre pré- repêchage

Il y aura une véritable manne d’espoirs québécois de qualité lors du prochain repêchage de la LNH :

Une grande cuvée pour le Québec lors du prochain repêchage de la LNH


Le CH posède une des meilleurs banques d’espoirs selon le Sporting News :

Le groupe d’espoirs du Canadien est l’un des plus prometteurs de la LNH.

Mots clés: , , ,