Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Domi compare les partisans des Canadiens et ceux des Maple Leafs


Par Daniel Vanier

Max Domi n’a pas peur d’émettre ses opinions. Il s’est fait inteviewer par les représentants des médias montréalais et torontois après la première journée du camp annuel de BioSteel.

Les questions sont tombés sur un sujet glissant lorsqu’un journaliste lui a a demandé d’expliquer pourquoi les partisans des Canadiens sont plus passionnés que ceux des Maple Leafs, Domi n’a pas hésité :

«Ils ont gagné 24 Coupe Stanley. Rien d’autre ne peut être ajouté, vraiment. Désolé. La réponse est assez simple. Montréal est mieux»

Vous pouvez voir sa réponse ici :

Le numéro 13 des Canadiens est allé ensuite plus en détails dans sa réponse sur la comparaison entre les deux groupes de partisans:

Domi se considère chanceux d’avoir grandit à Toronto

Max Domi ne crache pas sur Toronto. Il est heureux d’avoir pu y grandir et d’être le fils du dangereux bagarreur Tie Domi qui a porté l’uniforme des Maple Leafs pendant 777 matchs :
“J’ai été très chanceux alors que j’étais enfant de grandir près d’un environnement de hockey semblable à Toronto avec mon père, mais Montréal est a un tout autre niveau. Le groupe de partisans des Canadiens de Montréal n’arrive pas 2e derrière personne”

Mais rien ne se compare à Montréal

Après avoir passé les 3 premières années de sa carrière dans un très petit marché avec les Coyotes de l’Arizona, Domi est entré dans une toute autre réalité alors qu’il est passé au Canadien en retour d’Alex Galchenyuk. Il a immédiatement remarqué al différence entre les 2 marchés :

« Ce n’est pas quelque chose que je n’étais pas du tout préparé lors de mon arrivée, mais on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre jusqu’à ce qu’on ait sauté sur la patinoire du Centre Bell et de joueur dans un aréna rempli à pleine capacité de 20,000 spectateurs passionnés de ce sport et qui connaissent tout de votre vie. C’est spectaculaire. Même lorsque tu éprouve des difficultés et que tu joue moins bien, ils t’aident à t’en sortir et de continuer à donner le meilleur de toi.Tu sais que sinon, tu va en entendre parler. Ce n’est pas pour tout le monde, mais personnellement, j’adore ça. Ça me force à donner mon meilleur et à être impliqué. Il faut une personnalité qui va avec ce facteur, mais au final, je suis chanceux d’y être. »

Pour Max Domi, jouer à Montréal est vraiment la plus belle chose qui soit :
«Si tu joue à Montréal, tu es le gars le plus chanceux du monde».

Les partisans du Canadien de Montréal qui l’aimait déjà vont encore plus l’adorer !

Crédit photo : THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

À lire aussi sur le 7e match:

Le top 10 des gardiens de The NHL Network :

Le top 10 des meilleurs gardiens de la LNH selon NHL Network

Il y aura une véritable manne d’espoirs québécois de qualité lors du prochain repêchage de la LNH :

Une grande cuvée pour le Québec lors du prochain repêchage de la LNH


Le CH posède une des meilleurs banques d’espoirs selon le Sporting News :

Le groupe d’espoirs du Canadien est l’un des plus prometteurs de la LNH.

Mots clés: , ,