Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Selon Brian Burke, Auston Matthews va quitter les Maple Leafs à la fin de son contrat


Par Daniel Vanier

Brian Burke y est allé d’une déclaration-choc aujourd’hui.

L’ancien président des opérations hockey des Flames de Calgary qui fut aussi DG des Maple Leafs de Toronto, des Ducks d’Anaheim, des Canucks de Vancouver et des Whalers de Hartford, croit que le talentueux Auston Matthews ne terminera pas sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto. C’est ce qu’il a mentionné alors qu’il était invité à l’émission Prime time sur les ondes de la radio Sportsnet 590, pour discuter des cas des agents libres avec restriction. Il a même dit qu’il était prêt à parier sur cela :

Le facteur de l’impôt et le pouvoir du dollar

Brian Burke a mentionné le facteur de l’imposition qui est beaucoup plus élevé au Canada :

«N’importe où aux États-Unis, même en Californie ou dans la ville de New York où il y a des taxes élevées sur les revenus, c’est tout de même moins cher qu’ici,au Canada. Le coût de la vie est moins cher. Il y a un avantage fiscal considérable. Donc, oui, je crois qu’il partira dans cinq ans.»

Il s’est servi du cas de Steven Stamkos pour donner du poids à son énoncé :

«Steven Stamkos a eu la chance de venir [à Toronto] pour 10 millions $ par année, a mentionné l’homme de hockey. Il a refusé et il a pris 8,5 millions $ à Tampa. Il est quand même avantagé du point de vue fiscal. Il empoche plus d’argent.»

Auston Matthews plus intéressé par l’argent que par l’équipe ?

Certains joueurs tel Artemi Panarin, vont choisir la ville par ses avantages financiers que celle-ci peut apporter. D’autres, tel John Tavares, qui aurait pu gagner beaucoup plus d’argent ailleurs, vont y aller pour l’équipe de hockey tout simplement.

Selon Brian Burke, Auston Matthews va accorder beaucoup plus d’attention aux considérations financières qu’ à un environnement de hockey :

«À l’époque où j’étais DG des Canucks de Vancouver, des Maple Leafs ou des Flames de Calgary, je disais à mes joueurs que les années qu’ils apprécieraient le plus seront celles qu’ils vont passé au Canada en raison de l’amour pour le hockey là-bas et de la façon dont les gens vous traitent. Cependant, dans le cas d’Auton Matthews, je crois que les considérations financières vont prévaloir. J’ai confiance par rapport à cela.»

Brian Burke gagnera-t-il son pari ? Dans lequel de ces 2 groupes se retrouvera Auston Matthews ? Nous le saurons dans 5 ans!
Vous pouvez voir l’entrevue au complet de Brian Burke avec Sportsnet ici :

Crédit photo : NHL.com et ebid.com

À lire aussi sur le 7e match:

Max Domi dit que les partisans du CH sont meilleurs que ceux des Maple Leafs :

Max Domi compare les partisans des Canadiens et ceux des Maple Leafs

Le top 10 des gardiens de The NHL Network :

Le top 10 des meilleurs gardiens de la LNH selon NHL Network

Il y aura une véritable manne d’espoirs québécois de qualité lors du prochain repêchage de la LNH :

Une grande cuvée pour le Québec lors du prochain repêchage de la LNH

Mots clés: ,