Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

9 joueurs de la LHJMQ seront présents au camp des recrues du Canadien


Par Daniel Vanier

Le Camp des Recrues du Canadien de Montréal se mettra en branle dès la semaine prochaine, soit du 5 au 10 septembre.

La LHJMQ sera très bien représentée puisque près du tiers des joueurs sélectionnés pour prendre part à ce camp proviendront du circuit Courteau. Voici les 9 joueurs en question :

Il sera donc difficile de dire que le Tricolore n’accorde pas suffisamment de chances aux joueurs québécois.

Rafaël Harvey-Pinard sera à surveiller

Il sera intéressant de voir à l’oeuvre Rafaël Harvey-Pinard. Le Canadien de Montréal a effectué une transaction avec les Flyers de Philadelphie afin d’obtenir un choix additionnel de 7e ronde pour s’assurer de sélectionner le natif de Jonquière. Trevor Timmins a dit de lui qu’il adore son intensité. L’ancien capitaine de l’équipe championne de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda, a été échangé aux Saguenéens de Chicoutimi en mai dernier comme considération pour la transaction envoyant le prometteur défenseur Noah Dobson chez les Huskies.

Harvey-Pinard aura donc l’occasion de démontrer ce qu’il peut faire contre d’autres espoirs de la LNH, car les recrues du CH vont prendre part à un tournoi regroupant aussi les espoirs des Sénateurs d’Ottawa et des Jets de Winnipeg.

Un poste avec le Rocket ?

Il serait très surprenant de voir Pinard se tailler un poste avec le Canadien de Montréal cette saison. Toutefois, il n’est pas impossible de le voir porter les couleurs du Rocket de Laval. Le jeune homme de 20 ans espère réussir à impressionner Joël Bouchard et le convaincre de lui faire faire le saut dans la Ligue américaine la saison prochaine.

Pinard croit qu’il possède les qualités nécessaires pour se tailler un poste avec le Rocket de Laval.C’est ce qu’il a dit dans une entrevue diffusée à l’émission de TVA Sports Les Partants, vendredi le 23 aout dernier :

«Je veux prouver que je suis prêt à passer au prochain niveau. Je veux montrer que je me suis amélioré cet été. Je veux rester moi-même dans ma façon de jouer. Être intense et avoir une bonne éthique de travail, c’est le genre de joueur que Joël aime».

Pour plus de détails sur le camp des recrues du CH, vous pouvez lire le texte de mon collègue Gabriel Asselin publié hier sur le sujet :

28 joueurs participeront au prochain camp des recrues du Tricolore

Bref…Ça commence à sentir le hockey !

Crédit photo : Sagueneens.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le fils d’un ancien joueur du CH victime d’un crime sordide :

Le fils de l’ancien joueur du Canadien Patrick Poulin passe près de mourir pour un cellulaire

Le CH répond avec humour au sujet de sa fameuse liste de repêchage dévoilée :

La fameuse liste de repêchage du CH dévoilée : Le Canadien répond avec humour sur son compte Twitter

Brian Burke y va d’une déclaration-choc qui ne plait pas aux partisans des Maple Leafs :

Selon Brian Burke, Auston Matthews va quitter les Maple Leafs à la fin de son contrat