Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

4 joueurs obtiennent un essai avec les Flames de Calgary


Par Daniel Vanier

Les camps d’entraînement des équipes de la LNH vont débuter dans quelques semaines et les invitations aux joueurs présentement sans contrat vont devenir de plus en plus nombreuses.

Les Flames de Calgary sont allés en ce sens en envoyant des invitations à 4 attaquants soit les ailiers Devante Smith-Pelly (AD), Tobias Rieder (AG/AD), Zac Rinaldo (AG)et Alexandre Grenier (AD) :

Alexandre Grenier

Un ancien choix de 3e ronde des Canucks (90e au total) Alexandre Grenier a évolué avec le Rocket de Laval la saison dernière. En 68 matchs avec le club-école du CH il a obtenu 11 buts et 16 passes pour 27 points. Il aura donc possiblement la chance de se faire valoir avec le club-école des Flames, Le Heat de Stockton en 2019-2020.

Devante Smith-Pelly

Devante Smith-Pelly fut un choix de 2e ronde des Ducks (42e au total) en 2010. La saison dernière il a joué 54 matchs avec les Capitals obtenant 4 buts et 4 passes. Il a aussi joué 20 matchs avec le club-école des Capitals dans la Ligue Américaine, les Bears de Hersehy. Smith-Pelly a obtenu 6 buts et 8 passes lors de ce passage. Smith -Pelly a aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal lors des saisons 2014-15 et 2015-2016 avant de passé aux Devils en retour de Stefan Matteau.

Tobias Rieder

Rieder fut un choix de 4e ronde des Oilers en 2011 (114e au total). Il est par la suite passé aux Coyotes de l’Arizona en 2013 en retour de Kale Kessy. Il s’est par la suite retrouvé avec les Kings en retour de Darcy Kuemper. Les Oilers lui avait accordés un contrat d’un an comme joueur autonome le 1er jullet 2018. L’expérience ne fut guère concluante, car Rieder n’a inscrit aucun but en 67 matchs, terminant la saison avec 11 passes.

Zac Rinaldo

Finalament, Zac Rinaldo fut un choix de 6e ronde des Flyers de Phladelphie en 2008( 178e au total). La saison dernière il a disputé 23 matchs avec les Predators de Nashville obtenant un but deux passes et 20 minutes de pénalité.

Lequel de ces 4 joueurs impressionnera suffisamment les dirigeants des Flames pour obtenir un contrat ? L’avenir le dira !

Crédit photo : Flames Twitter

À lire aussi sur le 7e match:

Un bon pari de la part des Coyotes ? :

Clayton Keller signe un lucratif contrat

Pominville avec le CH…Est-ce vraiment une bonne idée ? :

Jason Pominville avec le Canadien : Les pour et les contre

Les postes de Poehling et Suzuki sont loin d’être assurés avec le Canadien :

Des attentes trop élevées envers Suzuki et Poehling en 2019-2020?

Mots clés: , , , , , ,

2 Réponses “4 joueurs obtiennent un essai avec les Flames de Calgary”

  1. 5 septembre 2019 à 03:26

    Bien heureuse de pouvoir avoir des nouvelles du sport grâce à toi Daniel Vanier,bien oui je trouve ça intéressant et différent que RDS ou autres,vu que le mode internet à sa place importante dans nos vies et d’encourager des personnes qui ne sont pas aussi connus que ceux que les médias nous apportent: quoi dire de plus que merci l’ami et lâche pas ton travail vu que moi,j’adore les personnes qui travaillent à leur compte! Xx

  2. Daniel Vanier
    9 septembre 2019 à 11:04

    @Marie-Soleil Grand’Maison : Merci beaucoup c’est super gentil ! xxx