Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Selon Serge Beausoleil, Alexis Lafrenière ne quittera pas Rimouski


Par Daniel Vanier

Certaines rumeurs laissaient entendre que l’Océanic de Rimouski pourrait être tenté d’échanger le centre vedette et le probable futur premier choix au total du repêchage de 2020 de la LNH, Alexis Lafrenière.

Interrogé à ce sujet par le journaliste Mikaël Lalancette dans le cadre de l’émission JiC le Directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic s’est montré très direct dans sa réponse :

«Tant que je vais diriger cette équipe, ça n’arrivera pas, c’est tu clair? On va mettre des joueurs autour de lui et il y en a déjà qui sont là, qui sont de qualité pour jouer avec lui. Il faut qu’Alexis soit le meneur cette année. Il doit prendre cette équipe en charge, c’est son équipe. Je ne le vois pas dans une autre couleur.»

Voilà qui à le mérite d’être clair !
Les partisans de l’Océanic qui craignaient le départ d’Alexis Lafrenière peuvent donc se rassurer. Le numéro 11 va demeurer à Rimouski.

Dans le clan des acheteurs

Bien qu’il n’a pas obtenu aucun gros nom cet été, Serge Beausoleil n’attend pas demeurer inactif cette saison, qui sera celle du 25e anniversaire de l’équipe. Il prévoit même déjà être dans le clan des acheteurs lors de la traditionnelle période d’échanges du temps des fêtes.

Il compte donc offrir la meilleure formation possible aux partisans de l’Océanic et Lafrenière en sera la pierre angulaire.

Le natif de Saint-Eustache a connu beaucoup de succès en 2018-19 avec une excellente production de 37 buts et 68 mentions d’aide pour 105 points en 61 matchs. Pourra-t-il faire mieux en 2019-2020 ? C’est ce que nous verrons, mais ce n’est pas impossible qu’il parvienne à hausser encore ces belles statistiques alors qu’il voudra prouver à tous qu’il mérite d’être le premier choix du prochain repêchage de la LNH au détriment de ses plus proches rivaux qui sont Quinton Byfield, Alexander Holtz et Lucas Raymond.

Chose certaine, foi de Serge Beausoleil, ce seront les partisans de la formation de Rimouski qui vont applaudir ses futurs exploits !

Crédit photo : RDS

À lire aussi sur le 7e match:

Un bon pari de la part des Coyotes ? :

Clayton Keller signe un lucratif contrat

Pominville avec le CH…Est-ce vraiment une bonne idée ? :

Jason Pominville avec le Canadien : Les pour et les contre

Les postes de Poehling et Suzuki sont loin d’être assurés avec le Canadien :

Des attentes trop élevées envers Suzuki et Poehling en 2019-2020?

Mots clés: , ,