Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alexander Romanov frappe dur !


Par Daniel Vanier

Le deuxième choix au repêchage du Canadien de Montréal en 2018, Alexander Romanov est rempli de promesse.

Il possède beaucoup de talent offensivement et défensivement, mais ce qui le fait aussi se démarquer est la puissance de ses mises en échec.

On en a eu un autre bon exemple dans un match d’aujourd’hui dans la KHL, alors que Romanov a frappé un joueur qui est ensuite entré en contact avec le juge de ligne qui s’est fait balancer par-dessus la bande. Voyez le tout dans la vidéo qui suit :


Romanov est en train de se faire de plus en plus une réputation d’un défenseur qui frappe dur. Si la mise en échec précédente a surtout fait mal paraître le juge de ligne, regardez-le dans la séquence suivante comment il est efficace en mise en échec dans sa zone Patrick Bexell disait d’ailleurs à la blague qu’il avait maintenant un nouveau proverbe russe qui disait « Lorsque tu va dans la zone avec Alexander Romanov, tu va te retrouver rapidement à tomber sur le derrière »:

De plus en plus de temps de jeu dans la KHL

Il n’est pas facile pour un jeune joueur de 18 ans d’évoluer dans la KHL. Alexander Romanov a réussi à le faire la saison dernière. Il avait évidemment un temps de jeu restreint pour lui donner le temps de s’acclimater à jouer contre des hommes. Cette saison, son entraîneur semble vouloir lui donner plus de temps de jeu…et de responsabilités.Il évolue aujourd’hui au sein du premier duo de défenseurs du CSKA de Moscou. La 3e période débute et comme le rapporte Marc-Olivier Beaudoin, Romanov a déjà joué 11 minutes et administré 3 mises en échec:

Bref, nombreux étaient les observateurs qui étaient perplexes lorsque le Canadien a prononcé le nom d’Alexander Romanov avec le 38e choix au total en 2018.Aujourd’hui, force est d’admettre que Trevor Timmins et son équipe semblent avoir vu juste !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un bon pari de la part des Coyotes ? :

Clayton Keller signe un lucratif contrat

Pominville avec le CH…Est-ce vraiment une bonne idée ? :

Jason Pominville avec le Canadien : Les pour et les contre

Les Sharks et Jumbo Joe uniront leurs force de nouveau :

“Jumbo” Joe Thornton à San Jose pour encore un an