Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Bianca Andreescu fait officiellement partie de l’élite du tennis féminin


Par Alexis Lavoie-Martel

Depuis maintenant 24 heures, un nom occupe toute l’actualité dans le monde du sport canadien, celui de Bianca Andreescu. La joueuse de tennis de 19 ans est parvenue à vaincre la grande Serena Williams en 2 manches de 6-3, 7-5 pour être couronnée championne du US Open.

Un premier titre majeur

En l’emportant face à l’Américaine, Andreescu est devenue la première Canadienne de l’histoire à remporter un titre majeur en simple. Il s’agit de tout un exploit!

Avec cette victoire, Bianca présente maintenant une fiche de 8-0 face à des joueuses du top-10 mondial. Si on regarde l’année 2019 au complet, Andreescu compte une fiche de 45-4, ce qui est tout simplement renversant. Avant de se rendre en finale du US Open, l’Ontarienne a indiquée la porte de sortie à Belinda Bencic, Elise Mertens, Taylor Townsend, Caroline Wozniacki, Kirsten Flipkens et Katie Volynets

Après sa victoire face à la 8e raquette mondiale, Andreescu a déclaré ceci:

J’ai travaillé très très dur et cette année, c’est un rêve qui devient réalité. Et ce soir, battre Serena qui est une légende de ce sport, c’est incroyable

Maintenant dans le top-5

Autre fait d’arme impressionnant au sujet d’Andreescu, elle était classée 152e au monde le 1er janvier dernier. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que tout a déboulé pour la Canadienne. Elle a commencé à enchaîner les victoires, pour être couronnée championne à Indian Wells au mois de mars. Toutefois, Andreescu a par la suite subie une vilaine blessure à l’épaule qui l’a tenue à l’écart du jeu pour une longue période de temps. Lors de son retour, elle a continué de jouer du tennis de haut calibre pour remporter la Coupe Rogers, devant ses partisans, contre la même Serena Williams, alors que celle-ci avait dû déclarer forfait après 4 jeux seulement.

Aujourd’hui, au lendemain de sa victoire au US Open, la WTA a confirmé que Bianca Andreescu occuperait le 5e rang mondial à partir de lundi. En 9 mois seulement, elle a réussi à grimper les échelons pour effectuer ce bond spectaculaire de 147 places.

Des réactions partout à travers le Canada

Seulement quelques instants après sa victoire, les médias sociaux se sont enflammés. De nombreuses personnalités canadiennes ont manifesté leur admiration pour la jeune joueuse de tennis.

Crédit photo: LeSoir.Be

À lire aussi sur le 7e match:

Alexander Romanov : un très bon pari de la part des Canadiens :

Alexander Romanov frappe dur !

Pominville avec le CH…Est-ce vraiment une bonne idée ? :

Jason Pominville avec le Canadien : Les pour et les contre

Les Sharks et Jumbo Joe uniront leurs force de nouveau :

“Jumbo” Joe Thornton à San Jose pour encore un an

Mots clés: , ,